Forum: Rails France Concaténation de deux fichiers

319caa27c87f68e75f070e18c418b570?d=identicon&s=25 Schwinn Michael (RBC Dexia IS) (Guest)
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une question qui me pose problème, j'ai bien une solution mais
j'aimerai savoir s'il y a plus "propre"

J'ai un fichier *.exe et un fichier *.zip, j'aimerai concaténer le
contenu fichier *.zip au fichier *.exe.

La seule méthode que j'entrevois c'est de lire le fichier *.zip en mode
binaire, de parcourir ce fichier et de le concaténer au fichier *.exe.

Alors peut être que ceci est une fausse impression mais cette méthode me
parait un peu lourde et peu "propre", je me demandais si par hasard ruby
n'offrirait pas déjà des méthodes de concaténation de fichiers? (qui
puisse tourner aussi bien sous Windows que sous Unix). J'imagine que je
ne suis pas le premier confronté à ce problème cependant en ayant
effectué quelques recherches sur le net je n'ai rien trouvé de probant.

Votre avis intéresse,

Bonne journée à tous,

Michael
E136197c23401e13353b3ad8302a5a48?d=identicon&s=25 Maxime DERCHE (Guest)
Bonjour.

Ou sinon, un truc vieux comme le monde (et qui fonctionne sous Windows
si on a pensé à installer les fabuleux Windows Services for Unix), mais
ça ne résoudra exactement pas ton problème car il s'agit bien de
méthodes de concaténation de fichiers mais pas offertes par Ruby...
Les outils Unix cat et tar peuvent largement remplir la tâche, un simple
popen() doit pouvoir les faire fonctionner correctement. C'est pas super
professionnel mais ça utilise les facilités Unix, ce qui est déjà pas
mal ;-)

Cordialement,

Maxime DERCHE
997433f165140d58f52b8c0d1d005dc1?d=identicon&s=25 Patrick Aljord (Guest)
il y a rubyzip aussi http://rubyzip.sourceforge.net/

mais le plus simple ne serait-il pas de mettre ton exe dans le zip? ou
de zipper ton exe et ton zip dans un seul zip?
> [...]
et ton zip dans un seul zip?

>Pour générer le zip je passe effectivement par rubyzip-0.9.1.

Mon souci n'est pas de générer le zip, mais de le rendre auto-extractable
(toujours en le générant d'UNIX) donc on m'avait informé qu'il fallait
simplement concaténer un fichier exe spécifique au début du fichier zip. Et
c'est la que je me pose la question de concatenation

Ps :mais si rubyzip permet de générer un fichier zip auto-extractable ca
serait formidable, cependant je n'ai rien vu de tel :'(

> [...]
mais ça utilise les facilités Unix, ce qui est déjà pas mal ;-)

Effectivement on m'a parlé aussi de cette technique "cat" mais ca ne
fonctionnera pas sous windows.

Merci à vous,

Michael Schwinn

An electronic message is not binding on its sender.
Any message referring to a binding engagement must be confirmed in
writing and duly signed.