Forum: Rails France comment traduire les dates avec gettext?

Patrick A. (Guest)
Salut à tous,
J'utilise gettext pour traduire mon appli rails et je me demandais si
il y avait un moyen de traduire les trucs du genre  Time::now ou
2.days.ago en français ou en espagnole parceque sinon c'est de
l'anglais.

Merci d'avance

Pat
cyril (Guest)
Patrick A. wrote:
> Salut à tous,
salut Pat,
> [...]
> il y avait un moyen de traduire les trucs du genre  Time::now ou
> 2.days.ago en français ou en espagnole parceque sinon c'est de
jette un oeil sur l'url suivante
http://wiki.rubyonrails.org/rails/pages/Internatio...
et tu auras ta réponse ;)

> Merci d'avance
>
> Pat
Cyril
Yoann A. (Guest)

Je suis en train de suivre une auto-formation rapide à rails et je bute
sur un simple instruction migrate du bouquin "Ruby on rails vite et
efficace"...
voici le code incriminé :

class CreateCategories < ActiveRecord::Migration

  def self.up

    create_table "categories" do |t|

      t.column :name, :string

      t.column :parent_id, :integer

    end

    create_table("categories_photos", :id=>false) do |t|

      t.column :category_id, :integer

      t.column :photo_id, :integer

    end

    Category.new do |category|

      category.name = "All"

      Photo.find(:all).each do |photo|

        photo.categories << category

        photo.save

  def self.down

    drop_table "categories"

    drop_table "categories_photos"

quand je lance un rake db:migrate tout semble bien se passer (je ne vois
pas de message d'erreur avec le --trace )
Malheureusement le schema.rb n'est pas mis à jour et par conséquent la
BDD non plus.
Est ce que vous avez une idée ?
merci,

Yoann
Yoann A. (Guest)
Yoann A. wrote:

>      t.column :category_id, :integer
>

> Yoann

Bon je réponds à ma propre question,  :
je suis revenu en arrière avec rake db:migrate VERSION=3 en ayant
préalabement enlevé un DROP Table (car elle n'avait pas été créée, me
demandez pas pourquoi...)
Ensuite j'ai pu à nouveau lancer un rake db:migrate (en ayant
prélablement remis le drop table) et cette fois tout fonctionne nickel.
Reste à savoir pourquoi j'avais une version 4 partielle, surement un
migrate précipité...