Forum: Rails France =?iso-8859-1?q?plus_de_rmagick_apr=E8s_un_update_de_im?= =?i

Patrick A. (Guest)
Salut à tous,
Je viens de faire un update de mon debian etch et maintenant rmagick
ne marche plus.
Quand je fais require 'RMagick' dans script/console ça renvoie false.
Donc j'ai réinstallé rmagick et ça marche toujours pas :/
Pour tester j'ai crée une nouvelle appli rails et dedans quand je fais
require 'RMagick' ça renvoie true! et pareil dans irb ça renvoie true
mais dans mon ancienne appli ça renvoie toujours false. Vous avez une
idée de comment remédier au problème?

Merci d'avance

pat
didier lafforgue (Guest)
Verifie que tes 2 applications utilisent le meme "ruby", je veux dire la
meme version de ruby. On ne sait jamais ;-)

 Did

2007/1/4, Patrick A. <removed_email_address@domain.invalid>:
Jean-François (Guest)
Patrick :
> [...]
> mais dans mon ancienne appli ça renvoie toujours false. Vous avez
> une idée de comment remédier au problème?

Si require renvoie false, ça signifie que ta bibliothèque est
déjà chargée. Si Ruby ne l'avait pas trouvée, il aurait levé
une exception LoadError.

Regarde cette session irb :

$ irbs
=> true
=> false
LoadError: no such file to load -- gabuzomeu
        from (irb):3:in `require'
        from (irb):3
        from :0

     -- Jean-François.
Patrick A. (Guest)
On 1/4/07, Jean-François <removed_email_address@domain.invalid> wrote:
> Si require renvoie false, ça signifie que ta bibliothèque est
> déjà chargée. Si Ruby ne l'avait pas trouvée, il aurait levé
> une exception LoadError.

oui merci en effet je m'en suis rendu compte au bout d'un moment en
testant sur la nouvelle appli test et mon ancienne appli, toujours bon
à savoir :)
Patrick A. (Guest)
ok, ça marche dans script/console quand je fais:
=> true
=> Object
=>   100x100 DirectClass 16-bit
=>   50x50 DirectClass 16-bit

Mais dans mon appli j'ai toujours la même erreur:

ActionView::TemplateError (undefined method `crop_resized' for
nil:NilClass) on line #7 of app/views/items/list.rhtm

J'ai éssayer de mettre require 'RMagick' et include Magick dans mon
application.rb mais ça change rien, rails continue à ignorer mon
rmagick :/ il faut que je le mette ailleurs?
didier lafforgue (Guest)
dans environment.rb, je mets a la fin du fichier les lignes suivantes:
require 'RMagick'
require 'rvg/rvg'

comme ton include 'Magick" ne marche pas dans ta vue, essaye cela:

::Magick::Image.new(100,100) { self.background_color = "red" }

On 1/4/07, didier lafforgue <removed_email_address@domain.invalid> wrote:
> [...]
>
> comme ton include 'Magick" ne marche pas dans ta vue, essaye cela:
>
> ::Magick:: Image.new(100,100) { self.background_color = "red" }

merci mais non ça fait toujours la même erreur:

ActionView::TemplateError (undefined method `crop_resized' for
nil:NilClass) on line #7 of app/views/items/list.rhtm :(
didier lafforgue (Guest)
bon ok, essayons autre chose alors. Tiens un truc propre:
dans ton helper (items_helper), cree la methode test_magick:

def test_magick
Magick:: Image.new(100,100) { self.background_color = "red" }
end

N'oublie pas de mettre tes includes dans ce module. Au pire, mets des
logger
pour tester Magick.

> [...]
> end
>
> N'oublie pas de mettre tes includes dans ce module. Au pire, mets des logger

ça  marche. Apparament l'erreur venait de moi :)

ActionView::TemplateError (undefined method `crop_resized' for
nil:NilClass) on line #7 of app/views/items/list.rhtm

ça veut dire que je lui balance un objet nul donc forcément ça pouvait
pas marcher.
Pourtant j'avais bien fait toutes les vérifs et les tests:

  if  File.exist?(imgfile)
    unless File.exist?(imgthumb)
    pic = Magick::Image.read(imgfile).first
    thumb = pic.crop_resized(maxwidth, maxheight,
gravity=Magick::CenterGravity)
    thumb.write(imgthumb)

J'ai éffacé quelques entrées dans la BDD et ça remarche :)
didier lafforgue (Guest)
Cool mais attends 2s, juste pour savoir, tu ne generes pas le thumbnail
chaque fois que la page est affichee ?

> [...]
> Cool mais attends 2s, juste pour savoir, tu ne generes pas le thumbnail a

je le génère si la photo n'existe pas
didier lafforgue (Guest)
au temps pour moi, j'avais juste eu un peu peur que tu le fasses a
chaque
fois mais bon j'avais mal regarde ton code !