Forum: Rails France db_schema_import & hbtm

Nicolas T. (Guest)

J'ai une relation multivaluée entre deux tables A et B
Dans mon model j'ai en gros :

class A < ActiveRecord::Base
  has_and_belongs_to_many :b
end

class B < ActiveRecord::Base
  has_and_belongs_to_many :a
end

J'execute >rake db_schema_dump
Ca me génere un joli schema.rb

Comment je fais pour traduire cette relation multivaluée ?
La simple définition :
ActiveRecord::Schema.define() do
  [...]
  create_table "a_b" do |t|
    t.column "a_id", :integer
    t.column "b_id", :integer
  end
  [..]
end

ne fonctionne pas car lorsque je fais >rake db_schema_import, il me
rajoute automatiquement un id dans la table a_b

Est-ce que j'ai sauté une étape ?

Merci pour vos éclaircissement.
Nicolas T.
Thibaut B. (Guest)
Bonsoir Nicolas

tu peux utiliser create_table "a_b", :id => false do ... pour ta table
join

a+

Thibaut
Nicolas T. (Guest)
On 6/12/06, Thibaut Barrère <removed_email_address@domain.invalid> wrote:
> tu peux utiliser create_table "a_b", :id => false do ... pour ta table join

Impeccable ! Merci. Il y a une doc où j'aurais pu trouvé cette info
par moi même ?
Thibaut B. (Guest)

> Impeccable ! Merci. Il y a une doc où j'aurais pu trouvé cette info
> par moi même ?

http://api.rubyonrails.com/classes/ActiveRecord/Co...

il y a également le site http://www.railshelp.com qui permet de faire
une
recherche par mot clé facilement (ex: create_table)

tu peux aussi suivre le blog de Josh S. qui donne des infos utiles
régulièrement sur les associations et sur AR:

http://blog.hasmanythrough.com/articles/2006/04/20...

a+

Thibaut