Forum: Rails France Paris on Rails

Guillaume "Zifro" DESRAT (Guest)
Un collègue, qui me sait utilisateur de Ruby on Rails m'apporte la
publicité qu'Eyrolles nous envoie.

Une pleine page sur le livre Ruby on Rails, en français, titre
"Développeurs, faites votre révolution !", décrit rapidemet Rails et
l'ouvrage, et enfin un petit encadré présente les auteurs et les
traducteurs.

Mais en bas à droite, un autre encadré invite à se rendre sur le site
http://paris.onrails.info/ pour avoir plus de détails sur la première
conférence Rails en France, organisée par les Editions Eyrolles et
Nuxos Group, et qui se tiendra à l'Automne 2006.

Mazette, nous allons avoir une conférence sur Rails dans la capitale !

Quels cachotier ce Richard... il aurait pu nous en parler :-)

--
Guillaume "Zifro" DESRAT
http://.../
-- Aah Jeez...I Wish You Could See This....Lights Coming Up.....I've
Never Seen A Painting That Captures The Beauty Of The Ocean.....I'm
Gonna Make You Rich, Bud Fox....Rich Enough You Can Afford A Girl Like
Darien....This Is Your Wake-Up Call, Pall....Go To Work.....DROP IT!!!
(3 Steps Ahead - Drop It)
unknown (Guest)
Sympa le logo ;o)
philippe lachaise (Guest)
Au fait, quelqu'un a-t-il une idée du nombre d'exemplaires du livre Ruby
on
Rails en Français vendus ?
(En d'autres termes, est-ce que les Français se l'arrachent et ne jurent
plus que par RoR ?)
Yannick F. (Guest)
Clair sympa le logo !

et merci Zifro pour la news !!!!!

2006/5/22, removed_email_address@domain.invalid
> [...]
> Rails en Français vendus ?
> (En d'autres termes, est-ce que les Français se l'arrachent et ne jurent

Ce serait intéressant de savoir combien de copies de ce livre Eyrolles a
vendu.
Toutefois, ce ne peut pas être à lui seul un indicateur, car beaucoup,
comme moi, ont
acquis la version américaine du livre ("Agile Web D. with
Rails") et n'ont pas racheté la version française.

A mon avis, la seule façon de voir si les français se sont mis à Rails
serait de compter, dans les prochains mois, le nombre de sites
développés avec Rails. Mais cette tâche ne me semble pas évidente...

--
[...]
jmb (Guest)
héhé, ca fait un moment que ça se prépare, mais tt était dans l'attente
du
communiqué Eyrolles et le site d'annonce devait être validé avant (
parce
que la c'est un peu sommaire pour pas dire moins ) Richard devant mettre
jour la page d'information aujourd'hui, il attendait surement que cela
soit
en ligne avant de communiquer dessus ! On va dire que sur ce coup,
Eyrolles
tire plus vite que son ombre !!! :))

Un peu passé inaperçu aussi le communiqué de presse annoncant le
partenariat
entre Nuxos et Telecom Italia concernant l'hébergement pro Rails sur
serveur
dédié et dont le lien se cache dans la réponse de Nuxygen au post :
franchement, rails est il pro ? sur Railsfrance.org.
http://entreprises.telecomitalia.fr/NET/document/n...
_on_rails/index.htm

je reparle de ça parce que Telecom Italia devrait également être sponsor
de
l'opération Paris on Rails,
mais les infos ne devraient pas tarder à venir :)

jean-michel