Forum: Rails France Tutoriel sur Ajax et Rails

Julien B. (Guest)

Je viens de terminer de traduire en français un tutoriel que j'avais
au départ rédigé en anglais sur l'utilisation de Rails et Ajax.

Son titre est : "Comment paginer, trier et filtrer un tableau avec
Ajax et Rails". Il s'agit donc d'implémenter des fonctions de
pagination, de tri et de recherche "temps réel" sur un tableau XHTML
avec un affichage Ajax.

N'étant un expert ni de Rails ni d'Ajax, n'hésitez pas à me faire part
de tout commentaire, critique, etc.

Voilà l'adresse :

http://dev.nozav.org/rails_ajax_table_fr.html

A plus,
didier lafforgue (Guest)
J'ai parcouru rapidement ton tuto et je dois dire que c'est parfait !!!!
Excellent boulot, utilisation des helpers, rien a redire !
Mais en fait j'ai pas compris, tu es l'auteur du tuto ou non, car si
c'est le cas
tu aurais pu virer la ligne "N'étant un expert ni de Rails ni d'Ajax,
n'hésitez pas à me faire part
> de tout commentaire, critique, etc.' ;-))))))))

2006/5/17, Julien B. <removed_email_address@domain.invalid>:
Julien B. (Guest)
Re,

> J'ai parcouru rapidement ton tuto et je dois dire que c'est parfait !!!!
> Excellent boulot, utilisation des helpers, rien a redire !

Merci beaucoup. Mais je pense qu'il y aurait certainement des trucs à
redire quand même !

> [...]
> c'est le cas tu aurais pu virer la ligne "N'étant un expert ni de
> Rails ni d'Ajax, n'hésitez pas à me faire part de tout commentaire,

Si si, je suis bien l'auteur du tuto. Mais je persiste à revendiquer
mon rôle de non-expert !

On va dire que c'est une des forces de Rails : même en étant débutant,
le framework est tellement bien fait qu'on arrive très vite à faire
dezs trucs intéressants et qui ont l'air hyper bien conçus :-)

Merci en tous cas.