Forum: Rails France Sondage!

Thibaut Barrère (Guest)
Salut à tous

petit sondage par curiosité (j'ai monté une formation qualité, appliquée
.Net en l'état, mais rails et ruby se prêtent bien à cela!):
- utilisez-vous les tests unitaires ? (dans rails, ou Test::Unit en
dehors
?)
- les tests fonctionnels ?
- les tests d'intégration (sauce rails 1.1) ?
- faites vous fréquemment du "test-first" ?
- utilisez-vous un framework de mock object (comme FlexMock) ?

merci pour vos réponses!

a+ (à lundi pour ceux qui seront sur paris)

Thibaut
Nicolas C. (Guest)
Le Jeudi 11 Mai 2006 17:07, Thibaut Barrère a écrit :
> Salut à tous

Salut,

> petit sondage par curiosité (j'ai monté une formation qualité, appliquée à
> .Net en l'état, mais rails et ruby se prêtent bien à cela!):

Intéressant.

> - utilisez-vous les tests unitaires ? (dans rails, ou Test::Unit en dehors
> ?)

Oui, depuis peu mais maintenant systèmatiquement.

> - les tests fonctionnels ?

Oui et c'est l'un des aspects qui m'intéresse le plus dans les tests.

> - les tests d'intégration (sauce rails 1.1) ?

Je n'ai jamais utilisé mais je vais m'y mettre :-). Tous les tests sont
bons à
faire ...

> - faites vous fréquemment du "test-first" ?

Je n'en ai pas eu l'occasion parce que j'ai commencé à utiliser les
tests sur
des projets existants mais je pense m'y mettre, du moins pour tester
cette
approche qui me semble avoir ces avantages même si pour l'instant j'ai
encore
du mal à penser dans cet esprit.

> - utilisez-vous un framework de mock object (comme FlexMock) ?

Oui quand j'en ai besoin et quand ça s'y prête.

> merci pour vos réponses!

Avec plaisir :-)
guillaume garcera (Guest)
> [...]
> cela!):

> - utilisez-vous les tests unitaires ? (dans rails, ou Test::Unit en
Oui dans Rails.

> - les tests fonctionnels ?
Aussi. Très pratique pour développer sans rafraîchir sans cesse son
navigateur.

> - les tests d'intégration (sauce rails 1.1) ?
J'ai essayé mais je ne les exploite pas encore de manière optimal.

> - faites vous fréquemment du "test-first" ?
Je suis en train de m'y mettre et c'est vraiment sympz comme aproche
je trouve. On voit immédiatement le résultat.
Surtout avec l'aide de autotest.

> - utilisez-vous un framework de mock object (comme FlexMock) ?
Non ca non je n'est pas encore eu l'occasion d'esseyé et je ne sait
pas encore m'n servir

> merci pour vos réponses!
Mais de rien si ca peut aider :)

> a+ (à lundi pour ceux qui seront sur paris)
Oui ca j'y serai alors a lundi.

--
Guillaume G.
removed_email_address@domain.invalid
Thibaut Barrère wrote :
| Salut à tous

Bonjour :)

> [...]
| .Net en l'état, mais rails et ruby se prêtent bien à cela!):
| - utilisez-vous les tests unitaires ? (dans rails, ou Test::Unit en dehors

Oui.

|  - les tests fonctionnels ?

Oui.

| - les tests d'intégration (sauce rails 1.1) ?

Oui, c'est trop facile à utiliser pour s'en passer ;)

| - faites vous fréquemment du "test-first" ?

Oui (même en C !)

| - utilisez-vous un framework de mock object (comme FlexMock) ?

Non.

--
Frederick R. aka Sleeper -- removed_email_address@domain.invalid

"It's God.  No, not Richard Stallman, or Linus Torvalds, but God."
(By Matt Welsh)
Thomas R. (Guest)
> [...]
> .Net en l'état, mais rails et ruby se prêtent bien à cela!):
> - utilisez-vous les tests unitaires ? (dans rails, ou Test::Unit en dehors
aussi
> - les tests d'intégration (sauce rails 1.1) ?
nope

> - faites vous fréquemment du "test-first" ?
quand je m'y force

> - utilisez-vous un framework de mock object (comme FlexMock) ?
nope
philippe lachaise (Guest)
Je prévois de les utiliser systématiquement quand j'aurai prirs une
vitesse
de croisière en Rails.
Sébastien Gruhier (Guest)
Indispensable!!
Perso j'écris le code de test est plus long que le code lui même, ou
moins une fonction de test / fonction de code (test fonctionnels/
unitaires)
Et vaut mieux les écrire au fur et à mesure sinon, c trop lourd à
faire et on ne le fait jamais.

Cela permet d'éviter pas mal de bugs et de ne plus (ou presque pas)
avoir des régressions.

C'est un gros argument pour vendre une solution Rails.

Seb

Le 17 mai 06 à 11:42, Thomas R. a écrit :
Sébastien Gruhier (Guest)
Je le refais en ajoutant les mots qui manquent :) suis fatigué :)
Indispensable!!
Perso le code de test est plus long que le code lui même? Je fais  au
moins une fonction de test / fonction de code (test fonctionnels/
unitaires) mais en général 2 ou 3
Et un conseil, il vaut mieux les écrire au fur et à mesure sinon, c
[...]

Le 17 mai 06 à 11:52, Sébastien Gruhier a écrit :
Emmanuel VAÏSSE (Guest)
> - utilisez-vous les tests unitaires ? (dans rails, ou Test::Unit

non, je suis débutant et j'avoue que les notions de test m'échappe
fondamentalement.

> - les tests fonctionnels ?

non plus

> [...]

> - faites vous fréquemment du "test-first" ?

non plus

> - utilisez-vous un framework de mock object (comme FlexMock) ?

non
Jean-François (Guest)
Le 17/05/06, Sébastien Gruhier<removed_email_address@domain.invalid> a écrit :
> Je le refais en ajoutant les mots qui manquent :) suis fatigué :)

A quand les mails dirigés par les tests ?

  -- Jean-François (régressif).