Forum: Rails France ActiveRbac

philippe lachaise (Guest)
Quelqu'un a-t-il déja expérimenté avec
ActiveRbac<https://activerbac.turingstudio.com/trac>(RBAC = Role Base
Access Control) ?
Aurélien DEHAY (Guest)
Bonjour.

philippe lachaise a écrit :
> Quelqu'un a-t-il déja expérimenté avec ActiveRbac
> <https://activerbac.turingstudio.com/trac> (RBAC = Role Base Access
> Control) ?

Je l'utilise.
Nicolas C. (Guest)
Le Jeudi 04 Mai 2006 20:40, philippe lachaise a écrit :
> Quelqu'un a-t-il déja expérimenté avec
> ActiveRbac<https://activerbac.turingstudio.com/trac>(RBAC = Role Base
> Access Control) ?

Oui je l'ai déjà utilisé, ça fonctionne vraiment très bien et ça permet
une
gestion très fine des droits.
Emmanuel VAÏSSE (Guest)
bonjour, la méthode upcase de ruby me donne VAïSSE à partir de vaïsse.
Comment mettre en majuscule en conservant les accents ?
merci !
Thibaut Barrère (Guest)
Salut Emmanuel

jette un oeil là :
http://lists.rubyonrails.org/pipermail/rails/2006-...

Thibaut
Eric D. (Guest)
> bonjour, la méthode upcase de ruby me donne VAïSSE à partir de vaïsse.

Parce que ruby ne connait que l'ascii.

> Comment mettre en majuscule en conservant les accents ?

Tu peux utiliser le gem "unicode" qui a une méthode de classe
Unicode::upcase(string). Voir http://www.yoshidam.net/unicode.txt
Si tu choisis le module unicode tu peux regarder aussi le "unicode
hacks"
(http://julik.textdriven.com/svn/tools/rails_plugin...)
qui se charge de rouvrir la classe de chaine de caractère pour faire plein
d'alias vers les méthodes du module Unicode.

Il devrait aussi y avoir ce qu'il faut dans le binding vers ICU mais là je
n'ai pas testé : http://rubyforge.org/projects/icu4r/

--
Eric D.
Emmanuel VAÏSSE (Guest)