Forum: Rails France Re: Anti_sêche Architecture

Bolo (Guest)
j'ai retravaillé mon anti-sèche. (on ma encore demandé). J'aimerais
votre
pour la corriger ajouter les définitions qui lui manque

merci
Jacques PERRAUT (Guest)
Bonjour, je suis nouveau sur cette liste de distribution, et jâ??apprends
Ror (je nâ??ai plus développé depuis 15 ans !)

Vous allez certainement vous moquer de moi, mais jâ??ai un problème
stupide !

Jâ??ai dans mon source la chose suivante :

            <DIV id="ibaoframe_main">

            Fenêtre principale

Et sur mon browser IE voici le rendu !

            Fenê´²e principale

Je nâ??ai ce problème avec aucun autre site, juste celui que je développe
en local (mysql, webrick ,Ror)

Ma base de données est bien paramétrée en latin 1, les paramêtres de IE
sont bien positionnés.

Jâ??ai remarqué que lorsque je lance le site en local, jâ??ai
automatiquement lâ??option codage de IE qui se met en UTF8 !

Quand je la change à la main, le site sâ??affiche bien, mais dés que je
change de page ou que je recharge le site rebelotte !

Ca doit être tout simple, jâ??ai déjà beaucoup cherché, pouvez vous
mâ??indiquer une piste

Par ailleurs, je regarde aussi la librairie Rico, ça a lâ??air très bien
mais un peu compliqué. Avez-vous dâ??autres sugestions ou conseils en ce
domaine.

Merci dâ??avance

Jacques
Zambra (Guest)
> [...]
>
> Quand je la change à la main, le site sâ??affiche bien, mais dés que je
> change de page ou que je recharge le site rebelotte !

Si la base est en latin, tu dois vérifier
1) que ton éditeur de texte / IDE est aussi configuré en latin et pas
UTF8 à l'enregistrement des fichiers

2) vérifier que ta balise meta dans ta vue indique bien latin également
< meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;
charset=iso-8859-15">

3) <troll>tu devrais utiliser Firefox qui permet entre autres
d'installer des extensions utiles pour développer ex. webdeveloper
http://chrispederick.com/work/webdeveloper/ </troll>
Thomas B. (Guest)
On 4/30/06, Zambra <removed_email_address@domain.invalid> wrote:
> 3) <troll>tu devrais utiliser Firefox qui permet entre autres
> d'installer des extensions utiles pour développer ex. webdeveloper
> http://chrispederick.com/work/webdeveloper/ </troll>

Ce n'est même pas un troll, IE n'a aucun moyen de rivaliser face à
Firefox + WebDeveloper + FireBug (et même + HTMLValidator +
ViewSourceChart pourquoi pas). ;-)

Au fait, voilà un lien pouvant être intéressant :
http://french.joelonsoftware.com/Articles/Unicode.html

A+

--
Thomas B.
http://navigosaure.net

A l'affichage du site, ie choisi toujours l'option de codage utf8, alors
qu'il devrait choisir europe occidentale. Il doit bien y avoir un moyen
de
lui dire quel codage utiliser !

Merci d'avance si qqun peut m'aider.

A+
Jacques

> [...]

3) <troll>tu devrais utiliser Firefox qui permet entre autres
d'installer des extensions utiles pour développer ex. webdeveloper

toujours dans l'écriture de on antisèche. J'aimerais savoir a quoi sert
le
dossier helper dans app ?

2006/4/29, Bolo <removed_email_address@domain.invalid >:
Zambra (Guest)
> Merci pour ta réponse,
> J'ai fait le point 2 mais le résultat est toujours le même (idem avec
> firefox). Le point 1 je ne comprends pas, j'utilise scite.

Je ne connais pas scite, peut-être enregistre-t-il par défaut en utf8 ?
D'après la doc : "For other encodings set the code.page and
character.set properties."

Sinon, c'est peut-être Webrick qui renvoie par défaut un charset utf8
dans les entêtes
Essaie de démarrer avec ruby script/server --charset=ISO-8859-1

> A l'affichage du site, ie choisi toujours l'option de codage utf8, alors
> qu'il devrait choisir europe occidentale. Il doit bien y avoir un moyen de
> lui dire quel codage utiliser !

Je suppose qu'il détecte automatiquement l'encodage.

Avec l'extension webdeveloper de Firefox, tu peux facilement regarder le
contenu des entêtes pour vérifier l'encodage envoyé par le serveur (menu
Information -> view response headers)
Jacques PERRAUT (Guest)
Merci infiniment, en redémarrant webrick avec les bonnes options, plus de
pb.

> [...]

> Salut,
>
> toujours dans l'écriture de on antisèche. J'aimerais savoir a quoi sert le

Le dossier helper sert a mettre toutes les fonctions qui aide dans la
vue.
Cest fonctions sont surtout la pour eviter de poluer ton code html avec
de
nombruese ligne de ruby.

Par ex:
tu veut afficher un texte qui varie en fonction d'un varible et le code
est
un peu long,
tu peut mettre tout le code dans ton fichier rhtml entre les balise
<%= ... =%>
ou bien le mettre dans une fonction dans un fichier
ton_controller_helper.rb
puis simplment appler cette meme fonction dans ton code rhml (toujours
entre
<%= ... =%>)
Bolo (Guest)
Merci guillaume
tu m'avais dis pour le dossier config

La ou se trouve les fichiers configurations de l'application, entre
autre on
y trouve databases.yml qui permet de configurer les base de données
(nom,
login, password).
Contient aussi la configuration des environnement : développement, test
et
production
Et important aussi les routes de ton appli. C'est en fait un équivalent
de
mod_rewrite mais en ruby pure pour simplifier.
Normalement on n'y intervient que pour configurer les base de données

Mais c'est quoi exactement un environement ?

2006/5/2, Guillaume G. < removed_email_address@domain.invalid>:
Guillaume G. (Guest)
> Normalement on n'y intervient que pour configurer les base de données
>
> Mais c'est quoi exactement un environement ?

Un environnent est une sorte de configuration prédefini ou va
s'exécuter ton application.
Dans Rails il y 3 environnements :
	* développement
	La toutes tes classes(models, controllers...) sont rechargées en
mémoire a chaque requête entrante. De cette manière 	tu "voit " les
dernières modifications que tu as fait.

	* test
	la config est sensiblment la meme que de dev sauf pour les mailler
mais je ne connaît pas cette partie en détails.
	De plus certaine options sont désactivées pour gagner en rapidité.

	* production
	Ici pas de rechargement des classe en memoire, elle sont chargé au
démarrage de l'application pour gagner en 		rapidité.

Pour plus détails (ca c'est ceux que je connaît) va voir les fichier
associé aux environnent dans config/environnement/*.rb
Et aussi config/environment.rb pour les détails commun a tous les
environment.

Voila HTH
--
Guillaume G.