Forum: Rails France Recherche Testeur

Bolo (Guest)

avant de corriger la mon tuto sur l'installation de IIS j'ai besoin de
le
tester. J'avais trouvé un testeur difficilement mais cette personne n'a
plus
le temps de le faire.
Je n'ai que WXP familial donc je ne peux le faire moi même, donc il faut
donc un testeur

http://www.independza.com/client/RoR_sur_IIs.pdf

Merci a tous
Drakkoolia (Guest)
Je suis actuellement en pour-parler pour tester RoR chez Easynet.
Si mon directeur technique est ok je serais en mesure de tester ton tuto
sur
une plateforme IIS mutualisé 2000 serveur. Nous avons aussi des
plateforme
NT4 et 2003 serveur.

J'ai entendus parlé de probleme avec ror sur des plateformes mutualisé,
qu'en est il exactement ?

  _____

[...]

Super !!

j'avoue que ne teste que RoR sur ma machine en local, je suis en train
de
mettre en place sur un serveur dédié.

Quels sont les problèmes exactement

Bolo

Le 25/04/06, Drakkoolia <removed_email_address@domain.invalid> a écrit :
Mathieu C. (Guest)
> J'ai entendus parlé de probleme avec ror sur des plateformes mutualisé,
> qu'en est il exactement ?

*A ma connaissance* et peut-être à moins de hacker profondément le
code de rails :

Comme dans tous les cas (apache, lighttpd)  il faut installer un
dispatcher (dispach.fcgi)  par site (ou par application rails).

Le tout fonctionnant en FastCGI.

De la façon dont IIS+FastGCI IIS sont "associés" il n'est pas possible
d'utiliser l'extension .fgci pour tous les sites, le premier client
utilisera un dispach.fcgi et le second un dispatch.fcgi2.

Avec le hacking dans la base de registre qui va bien pour définir ces
extensions.

Bref loin d'être simple.
Drakkoolia (Guest)
j'ai lus que certaines applications mal codées etaient susceptibles de
faire
planter toute la machine sur laquelle est installé RoR, en mutualisé ca
le
fait pas trop.

Quote :

Disons qu'il ne faut pas grand chose avec RoR, genre une appli mal
écrite,
pour monopoliser les resources d'un serveur, ou le planter.
Voir cette discussion mémorable sur Typo :
<http://forum.textdrive.com/>
http://forum.textdrive.com/
viewtopic.php?id=8371
Perso je préfère que les RoReux aient leur bac-à-sable séparé des
autres,
parce qu'on plante moins facilement un serveur mutualisé avec du PHP et
du
Perl._______________________________________________
Railsfrance mailing list

--
http://www.blogdemoi.com/  <http://www.blogdemoi.com/>
Eric D. (Guest)

> [...]
>
> Comme dans tous les cas (apache, lighttpd)  il faut installer un
> dispatcher (dispach.fcgi)  par site (ou par application rails).

Ce qui implique d'ailleurs de faire tourner au moins un ou deux
processus
par site. Si par "mutualisé" on entend les plateformes avec beaucoup de
sites (et pas juste 2 ou 3), j'ai peur que ce ne soit pas viable coté
performances ou occupation mémoire.

Ce n'est pas pour rien que PHP s'est imposé, c'est en grande partie grace
à sa capacité de passer sur des serveurs mutualisés à peu de frais et peu
de risques.

--
Eric D.
Bolo (Guest)
De la façon dont IIS+FastGCI IIS sont "associés" il n'est pas possible
d'utiliser l'extension .fgci pour tous les sites, le premier client
utilisera un dispach.fcgi et le second un dispatch.fcgi2.

C'est le même problème lorsque tu utilies FastCGI et le php ? Tu entends
quoi par associés ?

*Quote :
*
[...]

Ce probème est le même quel que soit le serveur ? Apache également
*

--Blog [Flash & RoR] http://blog.developpez.com/?blog=30
Bolo (Guest)
> [...]

grace
à sa capacité de passer sur des serveurs mutualisés à peu de frais et

Ca m'inquiète tout ca :) Moi qui voulait faire une application en RoR au
lieu dotNet ( mon langage de prédilection) un peu comme 9 rules . Donc
c'est
impossible de faire un truc comme ca. Ca va planter le serveur ?
Eric D. (Guest)
> Ca m'inquiète tout ca :) Moi qui voulait faire une application en RoR au
> lieu dotNet ( mon langage de prédilection) un peu comme 9 rules . Donc
> c'est impossible de faire un truc comme ca. Ca va planter le serveur ?

Une application ? tu peux très bien faire des applications. Le problème
est plus au niveau du support de "plein" d'applications sur un même
serveur ;)

Sinon déjà tu peux regarder à échanger ton IIS contre autre chose. Apache
et LightHTTPD ont si je ne m'abuse des modules qui permettent de gérer
beaucoup mieux les processus fastcgi (éteindre ceux qui ne sont plus
actifs depuis longtemps, en lancer quand il manque, etc.). Tu auras déjà
une partie du problème de résolue.
Reste que oui, pour des applications peu utilisée (ce qui est le schéma
typique d'un mutualisé), RoR prendre beaucoup plus de ressources qu'un PHP
classique (vu que RoR reste permanent inutilement).

Ceci dit certains font du grand mutualisé avec RoR (dreamhost par
exemple).

--
Eric D.
Bolo (Guest)
> Une application ? tu peux très bien faire des applications. Le problème
> est plus au niveau du support de "plein" d'applications sur un même
> serveur ;)

une 20 et plus ....

> [...]
> beaucoup mieux les processus fastcgi (éteindre ceux qui ne sont plus
> actifs depuis longtemps, en lancer quand il manque, etc.). Tu auras déjà

Non j'ai besoin d'un serveur dédié me permettant de coder en dotNet. Et
deplus j'ai de bonnes relations avec mon hébergeur  depuis 3 ans. Et il
m' a
fait un prix 100 euro/mois pour un serveur dédié en dotNet c'est
diffcilie
de faire mieux .... :D
Drakkoolia (Guest)
En gros pour un hebergeur, RoR vaut le coup en dedié mais pas en
mutualisé?.

  _____

[...]

Olivier AUDRY (Guest)
On mar, 2006-04-25 at 09:08 -0400, Bolo wrote:
> [...]
> Et deplus j'ai de bonnes relations avec mon hébergeur  depuis 3 ans.
> Et il m' a fait un prix 100 euro/mois pour un serveur dédié en dotNet

je vais peut etre dire une bétise je ne connais absolument rien en
Windows server ou pas serveur. Mais il me semble que l'on peut
facilement mettre IIS ET/ou un apache sur la même machine.

Avec 2 3 rewrite rules dans apache on redirige les requêtes sur l'un ou
l'autre. Et puis en dev on attaque directement le bon port.

Puis un serveur Linux avec mono coûte sûrement moins cher mais je ne
sais pas trop ou en est mono de l'implémentation de .Net.

mes 2 cents

Cordialement

Olivier AUDRY
Bolo (Guest)
Oui mais bon faire du dotNet en momo c'est pas la joie .... Je suis sous
mac
os X  j'ai donc pu le tester donc je dirais que le produit n'est pas
encore
au point.

Lorsqu'on prends un serveur dédié,  le prix n'est pas le plus important.
C'est la qualité des services qui priment. Ma principal revendication
est un
SAV de qualité joignable 24/24. C'est que j'ai avec mon hébergeur en ce
moment. Pas de limite également de transfert

Si j'ai bien compris la philosopie de RoR est être independant du
serveur.
Donc en gros d'être déployable  n'importe ou ... Moi je reste dans cette
philosophie. Déja que ce n'est pas tres connu par les hébergeurs et les
clients. Je veux que ce soit plus transparent possible.
Bolo (Guest)
Donc toujous dans le tuto
Ceux qui ont reussi a faire tourner RoR sur IIS

http://www.independza.com/client/RoR_sur_IIs.pdf

mon testeur est a l'étape 7 lorsque qu'il essaye son app
http://localhost/test/index/

sur iis il a une erreur 404, ca peur venir de quoi

Ps: je corrigerais le tuto apres :)