Forum: Rails France Re: Re: Utilisation de Ruby on Rails depuis PHP

François-Xavier HUGON (Guest)
Il y a deux raison pour lequel je désire garder TYPO3 :
 * C'est un CMS a part entière, avec tous les avantages : gestion de
contenu
simple pour un non initié, workflow, etc.
 * le site existe déjà

Je voudrai développer un plugin Typo qui puisse interagir avec Rails. Typo
envoie des arguments (une url, ou autre) et Rails renvoie du code HTML
qui
est affiché dans mes pages du site.
Ce ne serait que quelques pages du site qui feraient appel à Ruby.

Les questions que je me pose :
 * comment "appeler" Ruby depuis le PHP +args
 * récupérer dans PHP le flux HTML qu'il renvoie

Question auxiliaire : les perfs ?

Fx
Date: Tue, 4 Apr 2006 11:48:11 +0200
From: François-Xavier HUGON <removed_email_address@domain.invalid>
Subject: [RailsFr] Utilisation de Ruby on Rails depuis PHP
To: <removed_email_address@domain.invalid>

Je suis développeur d'application PHP et je mets en oeuvre de manière
ponctuelle des sites avec TYPO3 (CMS).
Je suis en train de découvrir Ruby en lisant le livre "Ruby on Rails".
Au fil des exemples et expérimentations, je me rends compte que Ruby est
beaucoup plus adapté pour mes besoins que développer une extension TYPO3. Je
dois gérer des utilisateurs sur le front du site, qui doivent seulement
pouvoir modifier leurs informations personnelles (sur la base de leur
login
de connexion). Ceci n'est qu'un cas simple de ce que je dois faire, mais
rien que cela est assez compliqué avec TYPO3.
Ma question est donc : est-il possible, sans ruiner trop les
performances du
serveur d'invoquer des contenus générés par Ruby on Rails depuis PHP ?

Merci par avance de vos réponses.

François-Xavier HUGON
Une pièce jointe HTML a été enlevée...

------------------------------

Message: 2
Date: Tue, 4 Apr 2006 11:58:57 +0200
From: "Yannick F." <removed_email_address@domain.invalid>
To: removed_email_address@domain.invalid

Ca doit être faisable mais très peu pratique.

Rails est un framework MVC ce qui sous entends qu'il s'occupe aussi du
"rendu", de la vue. Comme tout programme, framework, on peu
court-circuiter,
mais je ne suis pas certains que ça soit "facile" ou même souhaitable.

Mais tout est possible de toute façon surtout avec des programmes libres
:-)

Pourquoi vouloir garder PHP ? pour la gestion de template graphique ?

Le 04/04/06, François-Xavier HUGON <removed_email_address@domain.invalid> a