Forum: Rails France Routes

Nicolas P. (Guest)
Salut Bolo,

Là ton histoire de routes, je n'y comprends plus rien. Doit y avoir
une petite erreur cachée quelque part mais dans les retranscriptions
par liste de diffusion, c'est quasiment impossible à voir
(d'ailleurs, un jour, faudrait penser à refaire un programme de liste
de diffusion car MailMan c'est bien mais quand on demande de recevoir
la liste sous forme condensée, c'est illisible... je suis sûr qu'en
rails avec un petit poil de css on pourrait faire mille fois plus
beau et clair...)
donc si tu veux bien, Bolo, puisque ton application ne doit pas être
top confidentielle pour le moment (si j'ai bien compris tu apprends
rails pour le moment), pourrais-tu nous envoyer ton appli zippée stp ?

Ce sera plus simple. Merci d'avance.

à bientôt,Nicolas_______________________________________________
Railsfrance mailing list
removed_email_address@domain.invalid
Bolo M. (Guest)
Pas de problème ;)

J'ai essayé avec la version 2 de locomotive mais toujours rien

Bolo

Le 03/04/06, Nicolas P. <removed_email_address@domain.invalid> a écrit :
Guillaume "Zifro" DESRAT (Guest)
Je viens de tester sur ma machine, et oui, le problème persiste.

Après avoir jeté un coup d'oeil au code, voici la ligne qui pose
problème,
dans l'action list du contrôleur Notes :

@notes_pages, @notes = paginate :notes, :per_page => 10

Avec cette ligne, il va chercher un modèle "Note" (singulier de
"notes").
Mais ton modèle est un pluriel, donc il ne le trouve pas, et plante
(d'où
le "uninitialized constant Note").

Tout est résolu en singularisant le modèle (Notes -> Note).
Enfin, chez moi, il crie parce qu'il n'y a pas sqlite3, mais je suppose
que
tout fonctionne.

L'autre solution, que tu préfèreras sans doute, est de rajouté un "s" à
notes,
comme ceci :

@notes_pages, @notes = paginate :notess, :per_page => 10

En lisant la ligne ça peut paraître curieux, mais du coup, il va
chercher un
contrôleur "Notes", qu'il trouve.

J'espère t'avoir aider.

Le 04/04/06, Bolo M.<removed_email_address@domain.invalid> a écrit :
> Railsfrance mailing list
> removed_email_address@domain.invalid

Guillaume "Zifro" DESRAT
http://.../
-- Aah Jeez...I Wish You Could See This....Lights Coming Up.....I've
Never Seen A Painting That Captures The Beauty Of The Ocean.....I'm
Gonna Make You Rich, Bud Fox....Rich Enough You Can Afford A Girl Like
Darien....This Is Your Wake-Up Call, Pall....Go To Work.....DROP IT!!!
(3 Steps Ahead - Drop It)