Forum: Rails France creation de la dbb

Bolo M. (Guest)

voila j'ai installé RoR sur ma machine et locomotive :d Je suis tres
contente ;)

Alors j'ai essayé de suive le tuto ADC
http://developer.apple.com/tools/rubyonrails.html

j'utilise Sqlite plus tot que MySqL dans mon fichier database.yml
j'ai ceci
development:
  adapter: sqlite
  dbfile: db/expense_developement

donc je tape apres ca
$ script/generate Model Expense

dans le terminal j'ai ca

      exists  app/models/
      exists  test/unit/
      exists  test/fixtures/
      create  app/models/expense.rb
      create  test/unit/expense_test.rb
      create  test/fixtures/expenses.yml

C'est deux fichiers ne se crée pas

      create  db/migrate
      create  db/migrate/001_create_expenses.rb

Merci
Ce message a été modifié par bolo - aujourd'hui, 13:56.
Bastien Q. (Guest)
Le 31/03/06, Bolo M. <removed_email_address@domain.invalid> a écrit :
> [...]
C'est deux fichiers ne se crée pas

>       create  db/migrate
>       create  db/migrate/001_create_expenses.rb

Ca me semble normal, sauf erreur de ma part la génération de model ne
génére
pas les fichier de migration.
Par contre dans le tutorial il y a la commande

script/generate migration accounts

qui crée les fichies de migration.

Merci
unknown (Guest)
Avec Rails 1.1 le "generate model" génère aussi un script de migration.
On peut désactiver avec l'option "--skip-migration".

Stéphane Thibaudeau
Bolo M. (Guest)
j'aimerais bien vérifier la version que j'utilise de Rail
tu connais la ligne de commande permettant de faire ca ?

Le 31/03/06, Bastien Q.<removed_email_address@domain.invalid> a écrit :
unknown (Guest)
je propose :
rails -v
Bastien Q. (Guest)
rails --version

J'avais pas vu cette modification dans rails 1.1

Le 31/03/06, Bolo M. <removed_email_address@domain.invalid> a écrit :
Nicolas Mérouze (Guest)

Si tu fais "gem list", tu auras la liste des gem installés avec la
version donc tu pourras voir ta version de Rails.

> removed_email_address@domain.invalid

Nicolas Mérouze
Bolo M. (Guest)
Bon j'ai bien la version Rails 1.1
je me suis pe trompée dans le database je le copie . Alors je viens de
voir en dessous tous les commentaire ces lignes
test:
  adapter: mysql
  database: expenses_test
  username: root
  password:
  socket: /tmp/mysql.sock

production:
  adapter: mysql
  database: expenses_production
  username: root
  password:
  socket: /tmp/mysql.sock

j'imigine que ca doit poser un problème puisqu'il y a la fois du mySql
et du Sqlite. J'ai remplacé ca par ca

"test:
  adapter: sqlite
  database: expenses_test