Forum: Rails France ligne de commande et =?utf-8?q?param=C3=A8tres?=

arnaud (Guest)
Bonjour!

Je découvre en ce moment ruby et pour me faire la main j'ai décidé
d'écrire des
plugins en ruby pour oreon (voir sur oreon-project) un outil de
supervision.
Ces plugins sont passés en ligne de commande et prennent des paramètres
en
entrée.

Dans les autres plugin en Perl, ils utilisent un module (GetOpt) qui
gère
automatiquement ces paramètres (cela renvoit une erreur si le type du
paramètre
n'est pas bon, ou si un paramètre obligatoire est oublié...)

J'aimerais savoir si un package ruby offrait les mêmes
fonctionalitées...

J'ai cherché sur rubyforge sans rien trouvé mais bon, je tente ma chance
ici :)

Merci
Mathieu C. (Guest)
Thibaut Barrère (Guest)
Bonjour Arnaud et bienvenu

moi aussi nouveau sur ruby, j'ai remarqué ce package :
http://rubyforge.org/projects/cmdparse/ (non testé pour le moment)

a+

Thibaut
Bastien Q. (Guest)
Sinon getoptlong dans la librairie standard

http://www.ruby-doc.org/stdlib/libdoc/getoptlong/r...

Le 16/03/06, Thibaut Barrère <removed_email_address@domain.invalid> a écrit :
arnaud (Guest)
Merci je vais tester ça!!

Le Jeudi 16 Mars 2006 16:23, arnaud a écrit :
> [...]

> J'ai cherché sur rubyforge sans rien trouvé mais bon, je tente ma chance

Dans la librairie standard, tu peux utiliser optparse qui fonctionne
très
bien. Regarde la doc de la librairie standard sur le site de Ruby
(http://www.rubylang.org).

Sinon pour les questions spécifiques à Ruby et non à Rails, il existe
une
liste en français. Regarde le site http://www.rubyfr.org, tu y trouveras
l'adresse.

Bonne soirée.