Forum: Rails France Upload de fichier

Vincent J. (Guest)

J'ai un problème sur l'upload d'un fichier.

L'objet que je reçois à partir de ma page d'upload est un String
(contenant
l'url du fichier), mais pas un File comme j'ai lu dans plusieurs
tutoriaux.

Est ce que quelqu'un pourrai m'aiguiller ?
Alain R. (Guest)
Vincent

   > J'ai un problème sur l'upload d'un fichier.

Utilise le plugin file_column. C'est bien plus simple.

Alain
Renaud (Nel) Morvan (Guest)
Vincent J. wrote:
> [...]
>
> L'objet que je reçois à partir de ma page d'upload est un String
> (contenant l'url du fichier), mais pas un File comme j'ai lu dans

Tu t'es probablement trompé dans le format d'expédition du formulaire,
l'envoie de fichier requiert un encodage spécial de la requête:

Dans rails options :multipart => true de ta balise form_tag, sinon à la
main c'est un truc comme <form enctype= "multipart/form-data"
method="post" action="XXXX">

Renaud
Vincent J. (Guest)
En effet, j'avais bien mis le :multipart => true, mais pas dans les bons
arguments, donc le code html généré ne contenait pas
enctype="multipart/form-data".

Le 06/03/06, Renaud (Nel) Morvan <removed_email_address@domain.invalid> a écrit