Forum: Rails France Serveur

Guillaume (Guest)

Que me conseillez-vous comme machine pour faire tourner une application
rails d'entreprise (15 accès simultanés max). Pas de modules en perspective.

Guillaume
Richard P. (Guest)

> Que me conseillez-vous comme machine pour faire tourner une
> application rails d'entreprise (15 accès simultanés max). Pas de
> modules en perspective.
>
> Guillaume

Bonsoir Guillaume,

Difficile à dire sans avoir plus d'infos sur le type d'application,
le type de traitements réalisés, le volume de données traitées, le
contexte, etc etc

La comme ça je dirais entre un ZX81 et un Cray II mais je me trompe
peut-être ;-)

Bref un peu plus d'infos ça serait bien utile pour estimer un
dimensionnement,

Richard
--
http://www.railsfrance.org/
Guillaume (Guest)
Richard P. a écrit :

> Bref un peu plus d'infos ça serait bien utile pour estimer un
> dimensionnement,
>
> Richard

Tu as raison.

Petite application de gestion de contacts (quelques centaines à quelques
milliers) : répertoire, suivi des évènements, envois de mails
éventuellement en nombre.
Application interne à une PME. Moins de 5 utilisateurs simultanés.

Est-il possible de faire tourner cette appli en se limitant au serveur
WEBrick ?

Guillaume
Richard P. (Guest)
> Application interne à une PME. Moins de 5 utilisateurs simultanés.
>
> Est-il possible de faire tourner cette appli en se limitant au
> serveur WEBrick ?

Compte tenu du faible volume de données et surtout du petit nombre
d'utilisateurs simultanés personnellement je commenceras avec Webrick
vu la simplicité de mise en oeuvre, et en cas de problème de
performances lors de l'utilisation il sera toujours temps de déployer
un lighttpd ou apache avec fast_cgi ou scgi.

Concernant le système d'exploitation de la machine, que comptes-tu
utiliser ? si la machine est dédiée à l'appli alors avec Linux / *BSD
n'importe quel PC d'entrée gamme fera largement l'affaire, avec
Windows honnêtement je n'en sais rien vu que je ne l'utilise pas,
mais je suppose que la aussi du PC de base devrait suffire (??)

Richard

--
http://www.railsfrance.org/
Alain R. (Guest)

> Que me conseillez-vous comme machine pour faire tourner une application
> rails d'entreprise (15 accès simultanés max). Pas de modules en
> perspective.

Si un hébergeur extérieur est acceptable, ouvre un compte chez Dreamhost.
Avec un coupon de réduction - *1 -, la première année te coûtera une
trentaine de dollars. J'y ai installé une app Rails depuis 2 semaines,
et tout tourne bien.

Alain

*1: http://wiki.rubyonrails.com/rails/pages/DreamhostR...