Forum: Rails France problème Couldn't create database + Access denied localhost

ben *. (Guest)
on 2009-05-14 11:39
Quand je lance mon rake db:create, j'obtiens le message suivant :

Couldn't create database for {"socket"=>"/var/run/mysqld/mysqld.sock",
"encoding"=>"utf8", "username"=>"root", "adapter"=>"mysql",
"password"=>nil, "database"=>"application_development"}
(in /home/session/Bureau/application)
rake aborted!
Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)

Sur google, il y a plein de réponses variables mais d'ou vient le
problème ?
guillaume belleguic (Guest)
bonjour,le problème vient certainement de la configuration de ton
serveur
mysql qui refuse les connections de l'utilisateur root sans mot de
passe.
regarde ton my.cnf.

2009/5/14 Encore lui <removed_email_address@domain.invalid>
ben *. (Guest)
on 2009-05-14 14:02
Bonjour, en effet ça fonctionne! J'ai réinitialisé le mot de passe de
mysql
(http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-9773-rein...
l'erreur s'est envolée.

J'ai une autre question sur quelque chose de totalement différent :
l'intégration de texte(code plutot) dans un fichier ruby. J'ai besoin
d'intégrer une ligne dans mon fichier "routes.rb" afin de lui ajouter
des relations (has_many, belongs...) ou autre.

Au début, j'utilisais un template et je n'avais qu'à faire un => route
"map.root :controller => 'news'" par exemple. Maintenant que je n'en
utilise plus, je souhaiterais pouvoir ouvrir mon fichier ruby et insérer
une ligne.

J'ai testé plusieurs solutions trouvées sur le forum et aucune n'a
fonctionnée! Comment dois-je procéder ?

Le 14 mai 09 à 12:02, Encore lui a écrit :

> [...]
> l'erreur s'est envolée.
>
> J'ai une autre question sur quelque chose de totalement différent :

Vu que c'est différent, alors ouvre un autre thread.