Forum: Rails France tache cap

Sébastien Gruhier (Guest)
Salut
Suite à un besoin récurrent, j'ai fait une task capistrano permettant
de synchroniser sa base local avec celle de la prod. Le plugin est sur
github (http://github.com/sgruhier/capistrano-db-tasks/tree/master).

Il suffit de faire
cap db:local:sync ou avec le multi stage cap production db:local:sync

C'est vraiment pour un besoin perso. C'est donc pour le moment que
dans un sens (remote to local) et cela ne supporte que mysql.
N'hésitez pas a forker et puller des requests si vous ajoutez des
features (quelle belle phrase :)).
Seb

On aussi un plugin "standard" par ici :
http://github.com/yannski/novelys_hacks/tree/master

Ca fait aussi la synchro des assets.

Avec comme bémol les 2 tickets ouverts ici :
http://github.com/yannski/novelys_hacks/issues

++

yk

Le 12 mai 2009 14:27, Sébastien Gruhier <removed_email_address@domain.invalid> a
écrit :
Jean-Philippe M. (Guest)
Sébastien Gruhier a écrit :
> forker et puller des requests si vous ajoutez des features (quelle belle
> phrase :)).
> Seb

Merci pour ce plugin.
Quelques observations :

- Tu as des fichiers/répertoires inutiles (install.rb etc)

- Les tâches Capistrano se mettent dans recipes/ traditionnellement (la
plupart
des Capfile ont une directive du genre :
Dir['vendor/plugins/*/recipes/*.rb'].each { |plugin| load(plugin) }

- Il y a déjà un wrapper pour highline dans capistrano qui peut s'utiliser
comme
ceci par exemple :
Capistrano::CLI.ui.ask("Question ?")
A voir si ca vaut le coup de s'en resservir.

- Il n'y a pas de tests ! :-p
Sébastien Gruhier (Guest)
Merci pour les remarques et le lien
Je vais prendre le meilleur de tout le monde :)
ET of course les tests seront là

Pour le folder des taches cap je me suis inspiré de capostrano-ext