Forum: Rails France CouchDB

ela (Guest)

J'aimerais savoir si quelqu'un parmis vous a dèja utilisé CouchDB dans
ses projets rails, si oui pour quel type de projets et quels sont vos
retours d'expérience.

Merci
Gregoire LEJEUNE (Guest)
Pas dans avec Rails, mais sinon je l'utilise beaucoup avec Ruby. Il
est préférable d'oublier temporairement couch_foo qui, bien que
trèsbeau dans le principe a quelques problèmes de fonctionnement avec les
données de grande taille.

Personnellement j'aime beaucoup, par contre, à mon sens, vouloir
l'utiliser comme un SGBD serait une erreur.

Greg

Le 8 mai 2009 20:29, ela <removed_email_address@domain.invalid> a écrit :
Gregoire LEJEUNE (Guest)
J'ai oublié de répondre à une partie de ta question. Je l'utilise pour
le stockage d'objets sérialisés et de documents (des ordonnances pour
être précis - dans ce projet entre autre :
http://algorithmique.net/wp-content/uploads/2009/0... )

Greg

Le 8 mai 2009 20:40, Gregoire LEJEUNE <removed_email_address@domain.invalid> a
écrit
:
ela (Guest)
Intéressant la présentation du projet, sinon pour CouchDB je pense
l'utiliser plutôt comme une sorte de DataMart ou seront enregistré des
données agrégés (rapport, stats) donc en complément d'un SGBDR.
Patrick A. (Guest)
2009/5/8 Gregoire LEJEUNE <removed_email_address@domain.invalid>:

> [...]
> est préférable d'oublier temporairement couch_foo qui, bien que très
> beau dans le principe a quelques problèmes de fonctionnement avec les

Je conseille couchrest qui est très bien et actualisé avec couch trunk
par Chris Anderson qui est aussi un contributeur de couchdb.
Pierre V. (Guest)
Il y a eu un screencast de peepcode.com récemment.
ela (Guest)
Merci trés instructif le screencast de peepcode sur le sujet je le
recommande a tout ceux qu'il veulent découvrir couchdb dans un
contexte Rails. On y découvre également couchrest.
Gregoire LEJEUNE (Guest)
couch_foo utilise couchrest... So, on peut espérer que cela va
s'améliorer avec le temps.

Le 11 mai 2009 02:25, Patrick A. <removed_email_address@domain.invalid> a écrit