Forum: Rails France Deux manières de faire des recherches

Pierre V. (Guest)
Bonsoir,

Je me permets d'envoyer un message qui n'est pas directement lié à
Rails mais qui me semble intéressant...

On voit aujourd'hui sur le web deux manières de proposer des
recherches :

1. Sur FriendFeed ou Github, tout passe par une seule chaine de
caractère de forme :
query = critere1:value1 critere2:value2
cf. http://github.com/search ou http://search.twitter.com/advanced

du coup, on a des actions qui transforment un formulaire sympa vers la
query "brute"

2. Et d'autres sont plutôt : critere1=value1&critere2=value2
http://www.yelp.com/search?find_desc=sushi&find_lo...

Avez-vous des préférences ? Quelles sont à votre avis les choix qui
ont conduits à privilégier un format plutôt qu'un autre ?

Par ailleurs, j'avais entendu parler d'un plugin qui simplifiait le
premier choix.

Merci beaucoup pour vos précisions !

Pierre
Pierre V. (Guest)
Le 4 mai 09 à 19:22, Pierre V. a écrit :

> caractère de forme :
> query = critere1:value1 critere2:value2
> cf. http://github.com/search ou http://search.twitter.com/advanced

Je suis plus sur cette technique. Je l'ai même utilisé dans Oupsnow

Pierre V. (Guest)
Merci Cyril ;)
Pierre V. (Guest)
Juste pour préciser que ce plugin marche parfaitement.