Forum: Rails France Ajout d'un enregistrement avec ID auto

Sebastien P. (Guest)

 Voilà mon problème: J'ai un formulaire qui me demande les différentes
valeurs des champs pour un enregistrement et j'aimerai que le champ "id"
soit automatiquement placé à la valeur qui suit la dernière valeur.

 Mon champ "id" est en auto incrément et pourtant lorsque je soumet mon
formulaire j'obtiens un message d'erreur

"There were problems with the following fields: * Id can't be blank"

Quelqu'un pourrait il m'aider?
Thomas (Guest)
Sebastien P. a écrit :

> Quelqu'un pourrait il m'aider?

Par défaut Rails gère cela automatiquement. Regarde le code d'un simple
scaffold de modèle.
Dans ton cas:
* As-tu spécifié la saisie du champ "id" dans le formulaire? (c'est
inutile)
* As-tu spécifié une validation du champ "id" au niveau du modèle
(inutile également)

Thomas
Sebastien P. (Guest)
on 2009-05-04 16:58
effectivement en enlevant les "validates_presence_of :id" tout
fonctionne, merci beaucoup :)