Forum: Rails France Helper Class

Paul M. (Guest)
on 2009-04-25 22:19
Bonjour a tous,

J'essaye de creer une classe qui va m'etre utile dans mes vues. J'ai
donc commencé a l'ecrire dans le module ApplicationHelper. Le probleme
c'est que dans cette classe je n'ai pas acces aux methodes des Helpers
comme concat et capture.
Pourriez vous me dire comment faire pour acceder a ces methodes Helper ?

Merci.
Cordialement,
Thierry
Constantin G. (Guest)
ApplicationHelper est un Module. Pour avoir les fonctions de cet Module
dans
votre classe vous devez l'inséré.
Dans la classe vous devez ajouter cette ligne:
include ApplicationHelper

2009/4/25 Paul M. <removed_email_address@domain.invalid>
Paul M. (Guest)
on 2009-04-26 00:07
Constantin G. wrote:
> [...]
> dans
> votre classe vous devez l'inséré.
> Dans la classe vous devez ajouter cette ligne:

Je me suis peut etre pas bien fait comprendre alors voici le genre
detruc que je voudrais pouvoir faire afin d'utiliser une classe a moi
dans mes vues:

module ApplicationHelper
  def goodbye
     concat 'goodbye'
  end

  class HelperClass
     def hello
        concat 'hello'

J'ai essayé avec le include ca ne marche pas mieux...