Forum: Rails France Site rubyonrails.com down

mourad hammiche (Guest)

Le rubyonnrails.com  est actuellement down. (idem pour .org)
Est-ce ça viens de chez moi ou est-ce qui'il y a un problème avec le
nom de domaine ?

Mourad
Nicolas B. (Guest)
si tu suivais twitter :-) :

DHH :
My domain registration service for rubyonrails.org has fucked up again
and parked the domain. Hopefully it'll be back very shortly!

Le 23 avril 2009 15:28, mourad hammiche <removed_email_address@domain.invalid> a
écrit :
Renaud C. (Guest)
mourad hammiche a écrit :
> [...]
>
> Le rubyonnrails.com  est actuellement down. (idem pour .org)
> Est-ce ça viens de chez moi ou est-ce qui'il y a un problème avec le

C'est pas toi.
A priori, ils ont oublié de renouveller et quelqu'un l'a repris. Ya des
rumeurs de piratage aussi, mais rien qui le confirme.

renchap
guillaume belleguic (Guest)
euh pour rubyonrails.com il a déjà répondu moi j'utilise toujours
rubyonrails.org ???

2009/4/23 Renaud C. <removed_email_address@domain.invalid>
Fabien J. (Guest)
2009/4/23 Renaud C. <removed_email_address@domain.invalid>

> A priori, ils ont oublié de renouveller et quelqu'un l'a repris. Ya des
> rumeurs de piratage aussi, mais rien qui le confirme.

Ils ont oublié de le renouveller :
 - quelqu'un a signalé l'info sur rails-core :
http://groups.google.com/group/rubyonrails-core/br...
 - puis dhh a twitter http://twitter.com/d2h/status/1590279638

Et en regardant le whois, on voit un changement récent :
Domain ID:D104247687-LROR
Domain Name:RUBYONRAILS.ORG
Created On:19-Apr-2004 22:40:29 UTC
Last Updated On:23-Apr-2009 00:07:53 UTC
Expiration Date:19-Apr-2010 22:40:29 UTC

--
http://fabien.jakimowicz.com
Fabien J. (Guest)

donc pas de piratage ;)

--
http://fabien.jakimowicz.com
Renaud C. (Guest)
Fabien J. a écrit :
>         > Le rubyonnrails.com <http://rubyonnrails.com>  est
>
>     Last Updated On:23-Apr-2009 00:07:53 UTC
>     Expiration Date:19-Apr-2010 22:40:29 UTC
>

> donc pas de piratage ;)
Ouais enfin...
Je choppe le mot de passe de ton compte chez ton registrar, et je fais
les opérations. Ca marche aussi, et c'est du piratage :)
Fabien J. (Guest)
On 23 avr. 2009, at 16:03, Renaud C. <removed_email_address@domain.invalid>
wrote:

> les opérations. Ca marche aussi, et c'est du piratage :)

Bien sur, mais la reponse de dhh et les dates du domaines laissent
supposer le contraire.

Et cette page d'annuaire est un classique dans le cybersquatting ;)