Forum: Rails France Basculer en "semi-modéré" pour éviter le spam ?

Thibaut B. (Guest)
Hello,

pour que la liste reste vivable, je me demandais s'il ne serait pas
possible de la semi-modérer: le premier post d'un nouveau venu serait
modéré, les suivants pas.

Sur la liste de thinking sphinx par exemple, on a:

If you're new here, your first post will be moderated - this isn't
because we don't like you, it's just to keep spammers out. So if you
post and wonder why it doesn't appear promptly, this is why.

Ca semble fonctionner.

Pour que ça ne devienne pas une tâche rébarbative, ça pourrait être
modéré collectivement par un groupe suffisamment large de
collaborateurs (ex: une dizaine de personnes qui lisent
régulièrement).

votre avis ?

Au fait, qui gère le google group actuellement ?

-- Thibaut
Sébastien Gruhier (Guest)
Je pense que c nuxs qui gère le groupe
C'est vrai que c'est difficile à savoir, on ne les voit jamais sur la
ML :)
Seb

très bonne idée (déjà suggérée mais sans retour).
Pierre

2009/3/24 Thibaut Barrère <removed_email_address@domain.invalid>
Thibaut B. (Guest)
Hello,

ok - je vais écrire à Nuxos pour avoir leur avis.

Si c'est positif, je lancerai un recrutement de modérateurs via un
google form, et on activera si on a assez de monde.

Nb: je pense qu'une grosse partie du spam provient du mode forum.
Quelqu'un sait où est ce forum d'ailleurs ? Peut être empêcher ce mode
de post et rediriger vers le google groups directement, en indiquant
le pourquoi du comment.

-- Thibaut
Richard P. (Guest)
Le forum est ici:

http://www.ruby-forum.com/forum/9

Si on bascule en semi-modéré il faudra probablement en effet supprimer
l'accès par le forum.

Richard
Thibaut B. (Guest)
Hello Richard,