Forum: Rails France automatisation de taches

Lune L. (Guest)
on 2009-03-11 15:34
Bonjour à tous

Je suis en train de développer un outils de génération de devis.

L'utilisateur génere un devis via un formulaire, bref banale. Pour
éviter de remplir le formulaire à chaque fois, il enregistre le type de
devis.

L'idée maintenant que je veux intégrer c'est que le devis se genere tout
seul (admettons toutes les semaines).

Y a t-il des outils intégrés à rails pour ce genre de tache?

Merci d'avance.
JD (Guest)

Le mercredi 11 mars 2009 à 14:34 +0100, Lune L. a écrit :
> seul (admettons toutes les semaines).

peut-être simplement un truc du genre :

def toutes_les_semaines
  fork do
    loop do
      avant_block = Time.now
      yield
      pause = 7*24*3600 - (Time.now - avant_block)
      sleep(pause) if pause > 0

toutes_les_semaines { genere_le_rapport }

J.
Le 11 mars 2009 14:34, Lune L. :
> L'idée maintenant que je veux intégrer c'est que le devis se genere
> tout seul (admettons toutes les semaines).
>
> Y a t-il des outils intégrés à rails pour ce genre de tache?

mots clés : crontab rake script/runner

Farzad FARID (Guest)

Le 11.03.2009 14:34, Lune L. a écrit :
> L'idée maintenant que je veux intégrer c'est que le devis se genere tout
> seul (admettons toutes les semaines).

Quelques pistes :

Craken : http://dougmcinnes.com/2008/07/14/craken/
Whenever : http://github.com/javan/whenever/tree/master

--
Farzad FARID / Architecte Open Source - Associé
Pragmatic Source / http://www.pragmatic-source.com
Le mercredi 11 mars 2009 à 15:52 +0100, Jean-François Trân a écrit :
> Le 11 mars 2009 14:34, Lune L. :

> mots clés : crontab rake script/runner

Dans le cas d'utilisation de cron, il y a cronedit
( http://alephzarro.com/blog/2007/12/19/easy-cron-sc... )
pour apporter un peu de souplesse à l'édition des tâches cron. Pas
testé.

J.
Thibaut B. (Guest)
> Craken :http://dougmcinnes.com/2008/07/14/craken/

J'utilise Craken en prod. Plutôt pratique (j'ai du éviter la syntaxe
Ruby intégrée toutefois), à voir pour ceux qui ont ça à faire.
Guillaume B. (Guest)
> mots clés : crontab rake script/runner

c'est pour moi la solution la plus simple, à mettre en oeuvre le plus
possible. simple à maintenir et ultra fiable ! après avoir tenté 2
plugins,
je suis revenu à la solution simple et efficace.

Le 12 mars 2009 18:48, Guillaume a écrit :

> c'est pour moi la solution la plus simple, à mettre en oeuvre le plus
> possible. simple à maintenir et ultra fiable ! après avoir tenté 2 plugins,
> je suis revenu à la solution simple et efficace.

répondre à des questions Rails avec des mots clés ?

Lune L. (Guest)
on 2009-03-17 18:26
Merci a tous pour vos réponses, l'ennui c'est que mes devis sont générés
en javascript et donc il faut que je puisse aller récupérer le contenu
généré.
Il ne me semble pas que cela soit possible avec vos solutions proposées.
Tony C. (Guest)
on 2009-03-17 20:00
Lune L. wrote:
> [...]
> généré.
> Il ne me semble pas que cela soit possible avec vos solutions proposées.

Javascript étant côté client, tu n'auras de toute manière aucun moyen
d'avoir le contenu généré du côté client si tu n'envoie pas un état côté
serveur.

Mais qui dit automatisation dit aussi que la manipulation effectuée par
le client est reproductible. Ce qui t'intéresse n'est pas comment le
client génère son devis mais plutôt ce que dois contenir le devis...et
ça, ça se passe côté serveur donc tu peux faire une tâche