Forum: Rails France Gem manquant pour mongrel_cluster

Emilien (Guest)
Bonsoir à tous,
Je subis actuellement un problème assez étrange sur un serveur de
prod.

Suite à une mise en production via Capistrano, précédée du passage en
Rails 2.3 RC2 (pas l'idéal sur une prod, je l'admets, mais nécessaire
dans mon cas), et à l'installation du gem subdomain-fu, mon cluster ne
sait plus démarrer :
 - via monit, les instances ne démarrent pas et j'ai directement dans
les logs le message d'erreur du gem manquant
 - via la commande mongrel_rails cluster::start ..., au bout de
quelques minutes d'activité les instances plantent et le message
apparaît dans les logs
 - en lançant chaque instance à la main (script/server start -p ...),
ça ne plante pas, aucun soucis !

Dans les logs, le message d'erreur est le suivant :

Missing these required gems:
  mbleigh-subdomain-fu

You're running:
  ruby 1.8.7.72 at /usr/bin/ruby1.8
  rubygems 1.3.1 at /.gem/ruby/1.8, /usr/lib/ruby/gems/1.8

Run `rake gems:install` to install the missing gems.

Evidemment j'ai lancé le rake gems:install, pas de problème le gem est
bien
installé.Si ça parle à quelqu'un... merci pour le coup de main !

Emilien
Emilien a écrit :
> [...]
> bien installé.
> Si ça parle à quelqu'un... merci pour le coup de main !

Est-tu sûr que tu le lances avec le bon utilisateur le rake gems:install
? En effet, par défaut il met les gems dans le HOME de celui-ci. Je te
conseille plutôt d'installer ce gems en root :

gem source -a http://gems.github.com
gem install mbleigh-subdomain-fu

Emilien T. (Guest)
Excellent, c'était ça.
Est-ce qu'un "sudo gem install" ne fait pas la même chose qu'un "gem
install" en root ?

Il me reste le monit qui est en vrac, pour chacun de mes process j'ai
"connection failed" et pid à -1 alors que monit a sû les démarrer
correctement... étrange.

Merci pour ton aide.
Emilien

2009/3/8 Cyril M. <removed_email_address@domain.invalid>
Emilien T. wrote:
> Excellent, c'était ça.
> Est-ce qu'un "sudo gem install" ne fait pas la même chose qu'un "gem
> install" en root ?
si ton sudo est configuré pour ca fait pareil effectivement.