Forum: Rails France Requête sql complexe

Guillaume L. (Guest)
on 2009-02-19 19:09
Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'un petit coup de main pour une requête sql que je ne peux
pas exécuter autrement qu'en passant par un find_by_sql...

Voici ma requête

["select * from users u
where u.id IN (select user_id
               from loops_users l
               where l.loop_id IN (select loop_id
                                   from loops_users lo
                                   where
lo.user_id='#{current_user.id}'))"]

La méthode find_friends se trouve dans le controller de users.
Et dans ma vue, je veux faire un <% current_user.find_friends.each do
|friend| %>

En gros, pour placer le cas dans son contexte, je veux récupérer une
liste d'amis pour un user.

Ma question c'est que j'ai un undefined method que je n'arrive pas à
résoudre. Et je voulais également savoir si j'étais obligé de passer par
un find_by_sql?

Merci d'avance
Guillaume B. (Guest)
> Et je voulais également savoir si j'étais obligé de passer par
> un find_by_sql?

J'ai pas trop compris ton cas, mais tu peux pas le faire simplement avec
un
has_many ?

style

class user < AR::B

has_many :friends

et ensuite un simple

user.firends te donne la liste des friends de ton user.

Le 19 février 2009 18:09, Guillaume a écrit :

> En gros, pour placer le cas dans son contexte, je veux récupérer une
> liste d'amis pour un user.

La lecture de ce thread peut t'aider :
http://www.ruby-forum.com/topic/173501