Forum: Rails France Actions PUT

Pierre V. (Guest)

J'utilise les routes suivantes dans mon applications Rails :

connections                    POST   /connections
{:controller=>"connections", :action=>"create"}
formatted_connections    POST   /connections.:format
{:controller=>"connections", :action=>"create"}

connection                     PUT     /
connections/:id
{:controller=>"connections", :action=>"update"}
formatted_connection      PUT    /connections/:id.:format
{:controller=>"connections", :action=>"update"}

DELETE                                   /
connections/:id
{:controller=>"connections", :action=>"destroy"}
DELETE                                   /
connections/:id.:format
{:controller=>"connections", :action=>"destroy"}

Pourtant, je vois souvent des erreurs du type :

ActionController::UnknownAction: No action responded to 6824 pour
l'url suivante : connections/6824?accept=true (qui est appelée en PUT
à chaque fois normalement)

Avez-vous des pistes ? Est-ce que cela peut être du aux personnes qui
ont désactivés le javascript ?

Merci par avance,

Pierre
Pierre V. wrote:
> connections/:id
>
> Merci par avance,

Le fais d'appeler une action avec le verb PUT signifie qu'il y a une
variable _cmd qui est défini à put, vu que les navigateurs web ne gèrent
pas tous les verbe HTTP.  Peut-être est-ce justement un cas de releoad
sans cet argument qui entraine la création d'un GET.

Martin C. (Guest)
Pierre V. a écrit :

> ActionController::UnknownAction: No action responded to 6824 pour
> l'url suivante : connections/6824?accept=true (qui est appelée en PUT
> à chaque fois normalement)

Comment est appelée cette URL ?
Parce que là on dirait que tu mélanges du PUT et du GET avec ta query
string.

--
Martin C. || fuse
http://www.noremember.org
Le 19 février 2009 10:37, Cyril a écrit :

> Le fais d'appeler une action avec le verb PUT signifie qu'il y a une
> variable _cmd

Non le paramètre s'appelle _method.

Jean-François Trân wrote:

> Non le paramètre s'appelle _method.

Je me fais toujours avoir et j'ai pas vérifié. Merci de me rectifier.

Pierre V. (Guest)
J'utilise le code suivant :
<%= link_to "Accepter la demande d'amis",
connection_path(Connection.conn(current_user, user), :accept =>
"true"), :method => :put %>

J'ai pas le droit de faire ça ?

2009/2/19 Martin C. <removed_email_address@domain.invalid>
Pierre V. (Guest)
Est-ce que je peux utiliser le parametre _method pour avoir quelque
chose
qui fonctionne même sans js ?
Merci

2009/2/19 Pierre V. <removed_email_address@domain.invalid>
Michel B. (Guest)
J'ai essayé, j'ai eu des problèmes (avec un delete). La raison
philosophique
veut que des liens post / put / delete c'est pas propre parce que c'est
attaquable par un crawler (moteur de recherche, etc.) qui va alors
envoyer /
modifier / supprimer innocemment des ressources.

La "bonne méthode" pour obtenir un truc similaire, c'est le <form> avec
un
input _method et un submit caché (même si ça semble overkill), tant que
les
navigateurs ne font pas mieux que lien = get, form = put.

Michel B.

2009/2/19 Pierre V. <removed_email_address@domain.invalid>
Kim HENOCQUE (Guest)
Salut
je cherchais un tuto pour actionmailer, malheureusement
http://wiki.rubyonrails.org fonctionne pas chez moi ....
C'est pareil chez vous ???
ps: je cherche un autre tuto, c'est juste pour savoir si ça vient de moi

Cordialement :)
Jean-Philippe M. (Guest)
Kim HENOCQUE a écrit :
> [...]
> C'est pareil chez vous ???
> ps: je cherche un autre tuto, c'est juste pour savoir si ça vient de moi

Un guide est dispo ici (encore en cours d'écriture)
http://guides.rails.info/action_mailer_basics.html

Le wiki http://wiki.rubyonrails.org est obsolète.

PS: Utiliser le bouton Répondre pour créer un nouveau sujet de
discussion casse
nos jolis fils de messages ;-)
Le 24 février 2009 19:51, Jean-Philippe a écrit :

> Le wiki http://wiki.rubyonrails.org est obsolète.

Le dokuwiki a pris récemment la place de l'instiki.

Le 24 février 2009 19:21, Kim a écrit :

> ps: je cherche un autre tuto, c'est juste pour savoir si ça vient de moi

c'est toujours un problème d'interface chaise/clavier,
parfois le concepteur de l'API, parfois l'utilisateur de l'API...