Forum: Rails France récupérer le contenu de sa page

Moon M. (Guest)

Globalement j'aimerais savoir comment récupérer le contenu d'une page
html.

La situation est la suivante.
Un utilisateur cré un rapport sur son intranet avec des tableaux des
graphiques (flash) et a la fin il clique sur 'envoyer par email' et ca
enverrai le contenu tel quel dans un email (corps de text ou piece
jointe peu importe).

Mais je ne sais pas du tout comment récupérer le contenu de cette page.

Si quelqu'un peut m'aider ... merci d'avance
Tony C. (Guest)
on 2009-01-28 13:31
Melissa Melissa wrote:
> [...]
>
> Mais je ne sais pas du tout comment récupérer le contenu de cette page.
>
> Si quelqu'un peut m'aider ... merci d'avance

La construction d'un mail se fait de la même manière que pour une page
(création d'un mailer et de la vue correspondante).
Par contre attends-toi a de nombreux soucis et le 1er n'est pas le
moindre : pas possible de mettre du flash dans un mail.

Tu peux aussi générer un PDF que tu attaches à ton mail (plus propre et
plus sur en ce qui concerne la compatibilité entre les différents
lecteurs de mail). Soit avec des plugins comme RPDF,... soit avec Prince
qui offre l'avantage de sa simplicité (il prend ton html et le
transforme en pdf)
guillaume belleguic (Guest)
tu peux regarder ce lien :
http://advent2008.hackruby.com/past/2008/12/23/htm...

2009/1/28 Tony C. <removed_email_address@domain.invalid>
Moon M. (Guest)
on 2009-01-28 17:13
Merci ca a l'air bien mais pas pour moi car tout ce que l'utilisateur
cré est en ajax :s tu coup je ne peux pas me fier a l'url, ce que je
voudrais faire ce serait l'equivalent en php de ob_start, j'ai donc fait
des recherches et j'ai trouvé ceci :

after_filter { |controller|

        controller.response.headers['Content-Length'] =
controller.response.body.length

}

Mes probleme est que je ne veux pas tout le body mais une div precise
dans mon body.

Si quelqu'un a une idee...

guillaume belleguic wrote:
> tu peux regarder ce lien :

http://advent2008.hackruby.com/past/2008/12/23/htm...

> 2009/1/28 Tony C. <removed_email_address@domain.invalid>
Nicolas C. (Guest)
Le 28 janv. 09 à 16:13, Melissa Melissa a écrit :

> controller.response.body.length
>
> }
>
> Mes probleme est que je ne veux pas tout le body mais une div precise
> dans mon body.

Tu récupères ton body et tu le parses avec HPricot ou une lib
équivalente.
--
Nicolas C.
http://www.bounga.org