Forum: Rails France logged_in?

Ralph H. (Guest)
on 2009-01-27 15:51
comment utiliser la methode logged_in?   ??????????????
Tony C. (Guest)
on 2009-01-27 16:00
Ralph H. wrote:
> comment utiliser la methode logged_in?   ??????????????

Je suppose que tu parles de restful authentication

Pour l'utilisation, c'est très simple :

if logged_in? then
   # ici tout ce que tu veux mettre quand l'utilisateur est connecté
Le 27 janvier 2009 15:00, Tony a écrit :

> Je suppose que tu parles de restful authentication

Qu'est-ce qui te le prouve ??????????????

Guillaume B. (Guest)

> Qu'est-ce qui te le prouve ??????????????

Rien, c'est pour ça qu'il a dit "je suppose" !!!!!!!!!!!!!!

Ralph H. (Guest)
on 2009-01-27 16:08
merci pour la reponse mais je ne comprend pas pourkoi chez moi ca ne
marche pas
voila mon code

<% if logged_in? %>
       <%= link_to "Log In", login_path %>
<% else %>
       <%= link_to "Log Out", logout_path %>
<% end %>

mais a chaque fois il me renvoi "Log in" or l'utilisateur n est pas
connecte

ke puis je faire pour resoudre ce probleme ai je mal installe mon
plugin?
ce dernier ne travaille t il pas??

Aidez svp!!!!!!!
Martin C. (Guest)
Ralph H. a écrit :
> merci pour la reponse mais je ne comprend pas pourkoi chez moi ca ne
> marche pas
> voila mon code
>
> <% if logged_in? %>
>        <%= link_to "Log In", login_path %>
> <% else %>
>        <%= link_to "Log Out", logout_path %>
> <% end %>

C'est pas l'inverse que tu devrais faire ?

--
Martin C. || fuse
http://www.noremember.org

<% if logged_in? %>
       <%= link_to "Log Out", logout_path %>
<% else %>
       <%= link_to "Log In", login_path %>
<% end %>

et a chake fois il me renvoi Log out meme kan l utilisateur n est pas
connecte
Guillaume B. (Guest)
> mais a chaque fois il me renvoi "Log in" or l'utilisateur n est pas
> connecte

bin si il est pas connecté, il est normal qu'on lui propose de le faire
non
?

mais c'est vrai que le comportement que tu décris est à l'inverse du
code
cité au dessus, qui à bien l'air d'etre à l'envers.

Nicolas C. (Guest)
Le 27 janv. 09 à 15:06, Jean-François Trân a écrit :

> Qu'est-ce qui te le prouve ??????????????

Il "suppose" ...

--
Nicolas C.
http://www.bounga.org
> et a chake fois il me renvoi Log out meme kan l utilisateur n est pas
> connecte

sinon tout le reste fonctionne ?

je veux dire tu peux :
- créer un utilisateur
- te connecter (quitte à taper à la main l'adresse /login)
- te deconnecter (quitte à taper à la main l'adresse /logout)
- afficher les infos de current_user (pour savoir si tu es bien connecté
effectivement)

Nicolas B. (Guest)
kyo sort de ce corps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le 27/01/09, Guillaume B.<removed_email_address@domain.invalid> a écrit :
Ralph H. (Guest)
on 2009-01-27 16:26
oui
Le 27 janvier 2009 15:25, Nicolas a écrit :

> kyo sort de ce corps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

koikoikoi keskispasse ??????????

Nicolas C. (Guest)
Le 27 janv. 09 à 15:26, Ralph H. a écrit :

> oui

Oui quoi ?
--
Nicolas C.
http://www.bounga.org
[...]

Qu'est ce qui te dit qu'il n'est pas connecté l'utilisateur ?
Ca se trouve il est resté connecté depuis la dernière fois...

2009/1/27 Nicolas C. <removed_email_address@domain.invalid>
Tony C. (Guest)
on 2009-01-27 20:34
Effectivement, je suppose ;)
Et a défaut d'avoir eu une négation de ma supposition, je vais continuer
dans la même supposition.

As-tu généré ton authentification avec l'option --include-activation. Si
oui, il se peut tout simplement que l'utilisateur ne soit pas activé
(malheureusement, restful_authentication mets le même message dans le
log pour un compte inexistant que pour un compte non activé)

D'ailleurs, regarde ton fichier de log, tu pourras ainsi savoir si
l'erreur vient bien d'ici.
Guillaume B. (Guest)
> Et a défaut d'avoir eu une négation de ma supposition, je vais continuer
> dans la même supposition.

Bin je lui ai demandé si il était capable d'afficher les infos de
current_user, il m'a dit oui, donc apparemment il est bien connecté...