Forum: Rails France débutant ROR sous windows xp tout fonction ne ! I am happy ! just question ?

cedricsolignac.free.fr (Guest)

Je viens de taper localhost:3000 est tout fonctionne !

La fameuse page d'accueil ror s'affiche :

Getting started

Quand je clique sur ...a propos de mon environnement, j'ai ceci :
no such file to load -- sqlite3

This error occurred while loading the following files:
   sqlite3

les paramètres :
none

VOILA, je suppose que tous ceci est normale !

Questions :
Dois je faire une dernière manip?
Puis je utiliser le MySQL de ma machine avec xampp, me conseillez vous
d'utiliser MySQL ou WEBrick?

D'avance merçi.
http://cedricsolignac.free.fr
guillaume belleguic (Guest)
euh,
mysql est une base de donnée et WEBrick ou mongrel des "serveurs web",
donc
le mieux c'est d'utiliser les deux.

2009/1/23 cedricsolignac.free.fr <removed_email_address@domain.invalid>
Luc T. (Guest)
Salut, moi aussi je débute et j'utilise le mysql de xampp effectivement.
Edite le fichier database.yml dans config:

development:
  adapter: mysql
  encoding: utf8
  database: demo_development
  username: root
  password:
  host: localhost

A+

cedricsolignac.free.fr a écrit :
cedricsolignac.free.fr (Guest)
En faite je ne suis pas sur qu'utiliser mysql de xampp soit une bonne
idée, car la ligne de commande me dit d'installer mysql avec :

gem install mysql

Dois je le faire depuis la ligne de commande ?
Ou y a t il une solution pour depuis xampp?

Merci au grand patient qui veulent bien répondre.

On 23 jan, 15:07, "cedricsolignac.free.fr"
Le 23 janvier 2009 18:10, Cédric a écrit :

> En faite je ne suis pas sur qu'utiliser mysql de xampp soit une bonne
> idée, car la ligne de commande me dit d'installer mysql avec :
>
> gem install mysql
>
> Dois je le faire depuis la ligne de commande ?

C'est pour installer les bindings Ruby de MySQL, pas pour
installer MySQL lui-même, donc a priori tu peux le faire
(je ne suis pas windowsien).

> Ou y a t il une solution pour depuis xampp?

Euh spossible. Jamais utilisé XAMPP.

> Merci au grand patient qui veulent bien répondre.

Faut attendre qu'un windowsien passe.

Tony C. (Guest)
on 2009-01-23 21:01
 Le 23 janvier 2009 18:10, C�dric a �crit :

> En faite je ne suis pas sur qu'utiliser mysql de xampp soit une bonne
> id�e, car la ligne de commande me dit d'installer mysql avec :
>
> gem install mysql
>
> Dois je le faire depuis la ligne de commande ?

Oui, tout simplement

> Ou y a t il une solution pour depuis xampp?

xampp n'est rien d'autre qu'un regroupement d'apache, mysql, php,...
2 choses t'intéressent dans xampp : apache et mysql.

Donc rien de spécial a faire depuis xampp, juste installer les bindings
Ruby de Mysql. Si Xampp est lancé, ton serveur Mysql tourne
Luc T. (Guest)
je confirme:

gem install mysql

--
Luc T.
Rafael R. (Guest)

Voilà un bon guide pour configurer le Windows pour bien travailler
avec Rails:

http://akitaonrails.com/2009/1/13/the-best-environ...

C'est un article très récent donc il n'y a pas de choses qui ne marche
pas avec la dernière version du Rails.

Bon chance,
Rafael.