Forum: Rails France [RailsFr]config.gem nécessaire ou pas ?

Frédéric Jay (Guest)

Il y a un truc que je ne pige pas :
J'ai installé la gem "prawn" pour générer des pdf.
Pour que ça puisse fonctionner, il faut nécessairement écrire dans le
fichier config/environment.rb :
config.gem "prawn"

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il est necessaire pour
certaines
gems de les spécifier dans le fichier de conf,
alors que pour d'autres gems (RedCloth par exemple...) ce n'est pas
obligatoire, ça marche trés bien sans rien faire d'autre que l'install
sur
le systeme.

Merci d'avance pour votre éclairage ;)
FJ
Frédéric Jay wrote:
> alors que pour d'autres gems (RedCloth par exemple...) ce n'est pas
> obligatoire, ça marche trés bien sans rien faire d'autre que l'install
> sur le systeme.
>
> Merci d'avance pour votre éclairage ;)
Le config.gem ne sert qu'a vérifier que le gem est présent avant de
lancer l'environnement Rails et permet de faire le require adéquate.

Dans le cas de RedCloth, c'est tout simplement que le require est fait
dynamiquement.

Si tu ne veux pas mettre le config.gem, tu peux mettre un require
'prawn' à la fin de ton config/environment.rb et ca sera pareil.
L'avantage étant qu'avec ce système les autre personne utilisant ton
code sauront rapidement les gem nécessaires.

Frédéric Jay (Guest)
Merci Cyril pour ta réponse rapide, et qui je dois dire m'a subitement
éclairé sur le sujet.
Mettre le config.gem permet de spécifier la version aussi, c'est plutot
interessant.
Le but recherché est d'embarquer les dépendances dans le projet lui
meme...

Amicalement
FJ

Le 9 janvier 2009 18:25, Cyril M. <removed_email_address@domain.invalid> a