Forum: Rails France [ANN] AddressChooser

Sébastien Gruhier (Guest)
Hello tout le monde,

Je suis en super forme pour 2009 et je continue à faire des cadeaux :)
Apres le petit script shell pour avoir l'auto complete pour des taches
rake/cap voici un petit composant Javascript, open--source pour avoir
une saisie d'adresse dans une formulaire plus sexy que de simple text
field.
Il s'agit d'AddressChooser: http://addresschooser.mapeed.com/

Cela permet d'afficher en temps réel sur une carte Google, l'adresse
saisie par l'utilisateur.

Le composant n'est basé sur aucun framework (pour une fois!). Il
fonctionne aussi bien seul, qu'avec proto, jquery ... il y  a un
exemple dans la distrib qui connecte un autocomplete scriptaculous.

Bonne année à tous
Seb

Le mardi 06 janvier 2009 à 09:51 +0100, Sébastien Gruhier a écrit :

> Cela permet d'afficher en temps réel sur une carte Google, l'adresse
> saisie par l'utilisateur.

super sympa ! merci Seb !

J.
Bounga (Guest)
On 6 jan, 09:51, Sébastien Gruhier <removed_email_address@domain.invalid> wrote:
> [...]
> rake/cap voici un petit composant Javascript, open--source pour avoir
> une saisie d'adresse dans une formulaire plus sexy que de simple text

Excellent ! Merci beaucoup, je vais m'en servir très bientôt je pense.
Pierre V. (Guest)
très intéressant.
merci beaucoup !

2009/1/6 Bounga <removed_email_address@domain.invalid>
big c. (Guest)
impréssionnant

merci

2009/1/6 Pierre V. <removed_email_address@domain.invalid>
Le 6 janvier 2009 09:51, Sébastien a écrit :

> Je suis en super forme pour 2009 et je continue à faire des cadeaux :)

Sébastien se prend pour le Père Noël ! \o/

Sébastien Gruhier (Guest)
A défaut d'y croire :)

Il est super classe ton truc !!! Bravo.

La saisie d'adresse avec "prédiction" est bluffante. J'ai appris qu'il y
avait une seule autre rue du même nom que chez moi (-;

Guillaume B. (Guest)
tiens je me suis rendu compte d'un soucis, mais qui est surement dû à
Google
Maps et non à ton widget. J'ai un copain qui habite avenue de Muret, à
Toulouse. Son adresse comporte un numéro. Et bien avec un numéro ça ne
marche pas, Google Maps ne le trouve pas. Si on ne met pas de numéro,
pas de
pb.

gUI

2009/1/6 Guillaume B. <removed_email_address@domain.invalid>

> Browser le web : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
> Suite bureautique : http://fr.openoffice.org/

Sébastien Gruhier (Guest)
cela ne peut être du qu'a Google Map je ne fais rien de magique dans
la recherche d'adresse :)

j'ai juste une remarqueexiste-t-il une option pour n'updater la map
seulement quand l'utilisateur passe d'un field à un autre ?
c'est le comportement du widget Google Local et cela me semble plus
pertinent, qu'en pensez-vous ?

2009/1/6 Sébastien Gruhier <removed_email_address@domain.invalid>
Sébastien Gruhier (Guest)
Tout est possible :)
L'update automatique est une option à true par défaut.
Tu peux faire :

     widget = new Mapeed.AddressChooser.Widget({auto: false});

Et observe le focus de tous tes champs textes (très simple avec
prototype ou jquery). Au focus, il te suffit de faire:
widget.updateMap()

Eh pis c'est tout :)

Merci Sébastien.
J'ai juste une petite question.. quand le script est lancé, j'ai
l'erreur
suivante :

this.mapProxy is undefined à ligne 209

Le code que j'utilise pour appeler les scripts est :

    <script src="http://maps.google.com/maps?file=api&v=2&key=<%=
GOOGLE_MAPS_KEY %>&sensor=false" type="text/javascript"></script>

    <%= javascript_include_tag "v2/proxy/googlemap.js",
"v2/addresschooser.js" %>

Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?

Merci beaucoup,

Pierre

2009/1/7 Sébastien Gruhier <removed_email_address@domain.invalid>
Sébastien Gruhier (Guest)
A priori non, difficile à dire comme ça, si tu peux m'envoyer une URL
c mieux (en direct sur mon gmail)

Par contre je te conseille de passer par l'API ajax de google map, c
simple c juste une url diffèrente
http://maps.google.com/jsapi?key....
au lieu de

http://xilinus.com    Web Application Development, Consulting, Training