Forum: Rails France champ Blob

Kais J. (Guest)
Quelqu'un sait  comment insérer des fichiers dans  un champ  BLOB
Merci
Bonne année
Michel B. (Guest)
C'est compliqué, il faut :

   1. ouvrir le fichier
   2. lire le contenu du fichier
   3. mettre le contenu du fichier dans le champs blob

Par exemple :

File.open('/path/to/the.file') { |f| ModelName.new( :blob_field =>
f.read )
}

Maintenant, si c'est pour stocker (par exemple) des images, ou des
fichiers
de grande taille, je ne saurais que te conseiller d'éviter de les
stocker
dans des champs blob, c'est une méthode beaucoup moins performante que
de
simplement utiliser le simple système de fichier du serveur.

Michel B.
Fernando P. (Guest)
on 2008-12-28 18:16
> c'est une méthode beaucoup moins performante que de
> simplement utiliser le simple système de fichier du serveur.
>
> Michel B.
Le plugin paperclip marche à merveille pour ce genre de situation.
Michel B. (Guest)
Je plussoie, paperclip c'est de la balle.

Michel B.

2008/12/28 Fernando P. <removed_email_address@domain.invalid>
Mathieu F. (Guest)
Un petit exemple d'utilisation de paperclip :
http://railscasts.fr/episodes/3-paperclip

2008/12/28 Michel B. <removed_email_address@domain.invalid>:
> [...]

Mathieu FOSSE

Yeasty Mobs : http://www.yeastymobs.com