Forum: Rails France rails 3 = merb 2

Patrick A. (Guest)
Mathieu F. (Guest)
Ouais, que dire a part : magnifique !
De quoi passer un bon reveillon de Noël !

Mathieu

PS : tu as été plus rapide que Jean-François pour l'annoncer et
çafaut le faire !

--
Mathieu FOSSE

Yeasty Mobs : http://www.yeastymobs.com
My blog : http://blog.kawooa.org
étrange mélange : http://www.etrangemelange.com
Patrick A. (Guest)
> PS : tu as été plus rapide que Jean-François pour l'annoncer et ça
> faut le faire !

Il doit être occupé à fourrer le dindon =)
Patrick A. (Guest)
DHH est dans #merb en ce moment:

<dmilith> wycats: direct question. You're doing it for money?
<gruntruk> wycats: does this delay your merb book perhaps? ;)
<wycats> dmilith: what money?
<DHH> wycats: Come on. You can tell dmilith about the $100,000,000
check!!!

Maintenant on sait...
Patrick A. wrote:
> http://rubyonrails.org/merb

Fait chier grrrrr

> Il doit être occupé à fourrer le dindon =)

J'étais (et suis encore) occupé à regarder Clone Wars sur W9.

En tout cas c'est dingue de suivre les réactions sur TwitteR.

Sacrée nouvelle en tout cas !

Le 23 décembre 2008 21:22, Mathieu a écrit :

> Ouais, que dire a part : magnifique !
> De quoi passer un bon reveillon de Noël !

ça fait une nouvelle importante pour Noël, comme on n'aura pas
Ruby 1.9.1 RC qui ne sera pas pour le 25 mais est retardé
au 30 décembre.

Nicolas Mérouze (Guest)

> Fait chier grrrrr

Va falloir renommer merbership ;)

Ok c'est cool, mais alors aucune info dans toutes les news (oui c'est
bon
dire agnostic, publi API tout ça, mais c'est pas ce qui m'intéresse).
J'ai
juste vu un petit "merb-more will be ported", ce qui me laisse croire
que
les raisons pour lesquelles je suis resté sur Merb (merb-helpers,
merb-auth,
merb-cache & co) vont être compatible être dans Rails 3 (genre
rails-more).

Donc super good news, mais j'attends de voir certaines choses (sinon
c'est
simple je coderais les plugins pour :D)

--
Nicolas Mérouze
http://www.yeastymobs.com
Le 23 décembre 2008 21:11, Patrick A. a écrit :
> http://rubyonrails.org/merb

http://ismerbrails.com

Guillaume B. (Guest)
> http://ismerbrails.com

j'ai bien aimé le coup de Rails4 (((-:

Le 23 décembre 2008 21:11, Patrick a écrit :
> http://rubyonrails.org/merb

Bravo à silu, il avait bien vu le commentaire d'ezmobius en avril 2008 :

"If the rails core team wanted to get radical and decide to build
rails 3.0 on top of merb-core technology then I might consider
merging the two projects."

post du 20 novembre :
http://www.ruby-forum.com/topic/171285

commentaire complet d'ezmobius dans les commentaires sur son post :
http://brainspl.at/articles/2008/04/25/hey-rails-nice-rack

> using Rails to suffer when I could spend a few weeks and
> improve a bunch of stuff for folks.

Le 23 décembre 2008 21:11, Patrick a écrit :
> http://rubyonrails.org/merb

Hey au fait, est-ce qu'on peut dire que :

http://weblog.rubyonrails.org/2008/12/23/merb-gets...

est le premier post de DHH où il cite Merb ? :)

Bruno M. (Guest)
Jean-François Trân a écrit :

Oui, je pense que l'on peut dire que c'est le premier post de DHH où
il
cite Merb. Par contre, il y avait déjà eu au moins un post sur Riding
Rails [1] et un commentaire de DHH [2] où Merb était
cité.
[1]
http://weblog.rubyonrails.org/2008/9/24/this-week-...
[2] http://weblog.rubyonrails.org/2007/9/30/rails-2-0-...

++
Bruno
Tranquiliste (Guest)
Tout le monde a l'air de trouver que ce rapprochement est une bonne
idée, mais globalement quel est/sera l'impact pour des utilisateurs de
rails? Est ce que c'est un changement radical? Migrer nos projet vers
cette version 3 sera-t-il un projet à part entière?
ook? ook! (Guest)
2008/12/25 Tranquiliste <removed_email_address@domain.invalid>

> Migrer nos projet vers
> cette version 3 sera-t-il un projet à part entière?

Ce sera un changement de version majeure, et comme tout changement de
version majeure, y'a un pas qui est franchi, donc de gros changements:
ça
n'a rien de spécifique à la fusion rails + merb.
Le gap va être important, comme ça l'a été entre rails 1.2 et rails 2
(quoique... y'avait l'intégration des ex-Javaistes dedans ;) )
Patrick A. (Guest)
Voilà le premier "API breakage":

http://www.loudthinking.com/posts/37-bringing-merb...

Pour l'instant, à l'avantage des merbists =)