Forum: Rails France RHTML >> formulaire

ZAKASOA Mirado (Guest)
Bonjour tout le monde ,
comment creer un formulaire en RHTML?et comment recuperer les données?
ZAKASOA Mirado
removed_email_address@domain.invalid
philippe lachaise (Guest)
C'est form_for qu'il faut apprendre à utiliser, en conjonction avec
create(
params[:mon_modele] ) ou update_attributes( params[:mon_modele] ).

http://api.rubyonrails.com/classes/ActionView/Help...
ZAKASOA Mirado (Guest)
Je n'ai pas bien compris ta reponse!!D'autres personnes m'ont proposés
<%
form_tag %> et vous <% form_for %> alors comment les utiliser et à quel
moment?!
Merci

--
http://api.rubyonrails.org/classes/ActionView/Help...
http://api.rubyonrails.org/classes/ActionView/Help...

philippe lachaise (Guest)
<% form_for %> correspond à la meilleure façon de procéder dans la
plupart
des cas, mais tu ne peux pas faire l'économie de lire la doc.

Après ça va s'éclairer ;-)
2008/12/9 ZAKASOA Mirado :

> Je n'ai pas bien compris ta reponse!!D'autres personnes m'ont proposés <%
> form_tag %> et vous <% form_for %> alors comment les utiliser et à quel
> moment?!
> Merci

Il faut que tu lises la doc que l'on t'a indiquée.

"There are two types of form helpers: those that specifically work with
model attributes and those that don't"

Prochain Apéro Ruby le 11 décembre

http://twitter.com/underflow_
big c. (Guest)
y en a qui sont énervés lol :)

2008/12/9 Jean-François Trân <removed_email_address@domain.invalid>
Le 9 décembre 2008 11:57, Julien C. a écrit :
> y en a qui sont énervés lol :)

Pas du tout, le ton dans ma réponse était
posé.Tu n'as jamais vu comment je suis quand je suis
énervé.

Prochain Apéro Ruby le 11 décembre

http://twitter.com/underflow_
big c. (Guest)
ah, non en fait moi c'est les points d'exclamations dans les mails qui
me
supprennent toujours, j'ai toujours l'impression que pour en mettre faut
vraiment le vouloir, fin bref, désolé pour cette remarque à 2 balles

2008/12/9 Jean-François Trân <removed_email_address@domain.invalid>
ZAKASOA Mirado (Guest)
Vous etes toujours comment ca ici?[?]desolé si quelqu'un était énervé
mais
mes coéquipers avaient eu d'autres reponses et j'ai confondu tout alors
j'ai
envoyé mes questions?

Le 9 décembre 2008 12:52, Julien C. <removed_email_address@domain.invalid> a

ZAKASOA Mirado
removed_email_address@domain.invalid
philippe lachaise (Guest)
Meuh non, personne n'est énervé, on se taquine gentiment pour rester
sains
d'esprit ;-)
Frédéric Jay (Guest)
form_for pour générer un formulaire rattaché à une table
form_tag lorsque ce n'est rattaché à rien
C'EST ECRIT P.546 DANS LE BOUQUIN (Ror 2eme edition Eyrolles)
Mais puréeeeee vous savez lire ou quoi !!!!!!!!!!!
*instant joke* Désolé, mais c'était trop tentant ;)

Le 9 décembre 2008 14:04, philippe lachaise
<removed_email_address@domain.invalid> a