Forum: Rails France Cybermut et Rails

big c. (Guest)

Je cherche une solution pour utiliser le système de paiement Cybertmut
avec
Ruby/Rails, et apparement le sujet est revenu plusieurs fois sur la
liste.

J'ai surement pas assez cherché car je n'ai pas trouvé de réponse à ma
question mais apparement il faudrait que j'améliore considérablement mes
connaissances en Ruby pour pouvoir m'en servir ... enfin écrire le kit
Cybermut ne comporte pas d'exemple Ruby ...

Si certains d'entre vous ont déja utilisé cette solution, je serais
vraiment
intéréssé de savoir s'il y a une solution pour Cybermut avec Rails même
payante,

Merci d'avance

Julien
Alban P. (Guest)
> Je cherche une solution pour utiliser le système de paiement
> Cybertmut avec Ruby/Rails, et apparement le sujet est revenu
> plusieurs fois sur la liste.

Bonjour,

Enfin le Credit Mutuel / CIC ne fournit pas d'exemple en Ruby. Mais ca
s'intégre très bien. Nous sommes parti patiemment des spécifications.

Si besoin, nécessite pas.
--
Alban P. - removed_email_address@domain.invalid
http://people.tryphon.org/~alban
Le 9 décembre 2008 13:09, Alban P. a écrit :

> Si besoin, nécessite pas.

Phrase de la semaine.

  -- Jean-François (si ça continue comme ça, on va faire un fichier fortune).

--
Prochain Apéro Ruby le 11 décembre

http://twitter.com/underflow_
Yann KLIS (Guest)
Tu tombes, j'ai refactoriser mon code (publié ici il y a quelques
mois) pour en faire un plugin s'intégrant avec ActiveMerchant.

Je vais tenter de trouver le temps aujourd'hui pour le publier.

++

yk

Le 9 décembre 2008 07:21, Julien C. <removed_email_address@domain.invalid> a
écrit :
big c. (Guest)
Merci pour vos réponses, :)

Moi, personellement je n'ai aucune idée de comment implémenter ce truc,
mais
faut dire que je débute en Ruby

En tout cas il risque d'y avoir du taf  pour ceux qui voudraient
intégrer
cela dans une appli Rails,  je n'ai aucune idée de combien de temps ça
peut
prendre (en tous cas moi en quelques heures je n'ai toujours rien
produit,
ça sent le chomage), mais si pour vous ça semble intéressant on ne sait
jamais

A+

2008/12/9 Yann KLIS <removed_email_address@domain.invalid>
Fernando P. (Guest)

Pour votre site de formation par vidéo à la demande:
http://www.digiprof.fr, nous utilisons Sogenactif (qui utilise Atos).
Pour l'implémentation ça va beaucoup dépendre de comment vous traitez
les commandes et quelles informations vous enregistrez.

Nous avons simplement porté le code d'exemple php fournit par Sogenactif
en code Ruby. Il faut créer un "string" avec les paramètres adéquats et
on invoque le fichier binaire de chiffrement qui va nous pondre un
formulaire html qu'on intègre dans un view, l'utilisateur n'a plus qu'à
cliquer sur un des boutons du formulaire et le voilà redirigé sur le
site de paiement de la banque.

Pour recevoir la réponse, le serveur de la banque nous envoie des
données récupérables à l'aide de params[:DATA] sur l'action d'un
controlleur et on envoie ça au fichier binaire de décryptage. Il ne
reste plus qu'à stocker les informations reçues décryptées dans la BDD.

Nous hésitions à créer un screencast sur l'intégration des solutions de
paiement paypal, sogenactif, etc. Si cela intéresse certains nous le
ferons prochainement.

big choco wrote:
> [...]
> produit,
> ça sent le chomage), mais si pour vous ça semble intéressant on ne sait

Tranquiliste (Guest)
> Nous hésitions à créer un screencast sur l'intégration des solutions de
> paiementpaypal, sogenactif, etc. Si cela intéresse certains nous le
> ferons prochainement.

Bonjour,

Est ce que vous avez créé ce screen cast? Ca m'intéresse aussi
Nicolas C. (Guest)
Le 28 janv. 09 à 17:22, Tranquiliste a écrit :

> Bonjour,
>
> Est ce que vous avez créé ce screen cast? Ca m'intéresse aussi

Ca m'intéresse également de voir comment vous procédez.
--
Nicolas C.
http://www.bounga.org

Nicolas
Emilien T. (Guest)
Est-ce qu'il y a du spécifique US dans ces screencasts ? Pas de mauvaise
surprise pour les français/européens ?

2009/1/29 Tranquiliste <removed_email_address@domain.invalid>
Tranquiliste (Guest)
Je n'en ai pas l'impression, et visiblement tu as l'air de pouvoir
passer la devise (le minimum quand même;))
Emilien T. (Guest)
Est-ce qu'il y a eu des projets français ayant intégré ActiveMerchant
avec
succès ?

On Mon, Feb 2, 2009 at 3:22 PM, Tranquiliste
<removed_email_address@domain.invalid
Yann KLIS (Guest)
Sur un certain projet, on était parti sur ActiveMerchant. Finalement,
il n'en reste plus rien. En gros, ça s'occupe surtout du paiement et
ça conseille d'avoir une table orders et une table order_items. Et
finalement, la partie paiement ne fonctionne pas vraiment pour les
transactions bancaires qui incluent un callback de la banque (tous les
cas que j'ai rencontré en France jusque là se basent sur ce principe).

Bref,d'après moi ActiveMerchant n'apporte pas grand chose en France.
Par contre, le PDF ActiveMerchant sur Peepcode reste un très bon PDF
en ce qui concerne l'arhitecture d'un projet ecommerce.

++

yk

Le 5 février 2009 23:06, Emilien T. <removed_email_address@domain.invalid> a
écrit :
Fernando P. (Guest)
on 2009-02-06 19:02
ActiveMerchant est pratique lors que l'utilisateur saisit son numéro de
CB sur votre site internet, or en France pour pouvoir offrir ce genre de
service il faut être une sacré pointure et niveau sécurité/assurance
c'est un autre problème.

Cybermut, Atos, etc tous nécessitent de rediriger l'utilisateur sur le
site de la banque, puis la banque renvoie une notification à votre
serveur, et ActiveMerchant n'offre aucune solution.

De toute façon même pour Paypal AM est inutile, car il n'a pas de code
pour générer un bouton crypté à la volée.

Pour votre site de VOD nous avons écrit nos librairies pour communiquer
avec Sogenactif et Paypal.

Pour Sogenactif vous pouvez récupérer les sources php et les réécrire en
Ruby, et pour Paypal, il a une appli Rails dans leur SDK par contre le
code est très moche.

--
Formations vidéos sur les logiciels libres: http://www.digiprof.fr
Emilien T. (Guest)

2009/2/6 Fernando P. <removed_email_address@domain.invalid>
Yann KLIS (Guest)
Juste en passant, nos client ont beaucoup de problème avec 3D secure.
Enfin, plutôt les clients de nos clients, les gens qui payent avec
leur CB qui abandonnent en cours de route parce qu'ils ne comprennent
pas ce qui se passe...

++

yk

Le 6 février 2009 21:49, Emilien T. <removed_email_address@domain.invalid> a
écrit :
Emilien T. (Guest)
Oui, le taux d'abandon est assez impressionnant, j'ai souvenir d'avoir
lu
30% en Angleterre !
Je bosse actuellement sur une nouvelle solution de paiement sécurisé en
ligne, et c'est un sujet assez épineux...

Emilien

2009/2/7 Yann KLIS <removed_email_address@domain.invalid>
Fernando P. (Guest)
on 2009-02-07 13:44
Yann KLIS wrote:
> [...]
> Enfin, plutôt les clients de nos clients, les gens qui payent avec
> leur CB qui abandonnent en cours de route parce qu'ils ne comprennent

C'est ce qui se dit également sur les forums oscommerce, une vraie
catastrophe le 3dsecure.
Pierre D. (Guest)
on 2009-03-12 13:47
> Je cherche une solution pour utiliser le système de paiement Cybertmut
> avec
> Ruby/Rails, et apparement le sujet est revenu plusieurs fois sur la
> liste.

pour les samples du plugin atos utilisé notamment par sogenactif, je les
ai fait en ruby on rails pour mon site de <a
href="http://www.expertinternet.com"> dépannage informatique</a> et mis
à dispo ici:
http://blog.derome.net/2009/03/12/plugin-paiement-...

Pierre