Forum: Rails France HABTM : detecter les enregistrment ?

nelson (Guest)
Bonjour a tous,

J'ai un modele profil qui possede une relation HABTM avec le modele
sport et vice versa..

Au moment de remplir son profil, j'invite l'utilisateur a cochés les
differents sport qu'il aime..

Celle liste de boutons a cocher est generer via les enregistrement de
la table sports.

J'aimerais a ce moment la, coché ou non les cases ( preremplir ces
cases a cochés, si par exemple l'utilisateur voudrait modifié son
profil ).

Quel est la maniere la plus propre, de tester si un utilisateur
possede un enregistrement dans la sport pour un sport donné ?

[ je debute sur rails ]
Guillaume B. (Guest)

> J'aimerais a ce moment la, coché ou non les cases ( preremplir ces
> cases a cochés, si par exemple l'utilisateur voudrait modifié son
> profil ).

Comme d'hab (ou presque) Rails peut tout te faire automagiquement ! Pas
la
peine de te palucher les sports pour savoir si ton profil les as ou pas,
tu
passes un tableau avec tout dedans, et les cases seront cochées toutes
seules.

Explications ici :
http://railscasts.com/episodes/52-update-through-checkboxes

nelson (Guest)
Merci, ca a marché avec un peu de bricolage, mais je galere grave a
comprend comment marche les relations HABTM..

Quelqu'un aurait il un tuto ?

On 8 déc, 20:15, "Guillaume B." <removed_email_address@domain.invalid>
Guillaume B. (Guest)
tu as au moins les guides "officiels" qui sont devenus incontournables.
pour
ton cas, regarde particulièrement celui-là :
http://guides.rubyonrails.org/association_basics.html

bonne lecture (-;

gUI