Forum: Rails France FormHelpers : récupérer la valeur d'un " select" sans passer par un formulaire

big c. (Guest)

J'espère que vous avez passez un bon weekend

Je voulais vous demander si il y a moyen de récupérer la valeur d'un
"menu
déroulant" (ouais c'est comme ça que disent les mecs branchés
apparement)
dans une action de mon controlleur, sans que ce fameux "menu déroulant"
soit
dans un formulaire,

En gros dans ma vu j'ai

<%= select :qty, 1, 1..10 %>
<%= link_to( "Order", {:action => "find_qty"} ) %>

Et dans mon controlleur

def find_qty
*  # bien sur params[:qty] vaut nil because je ne l'envoie pas
  # mais j'aimerais bien savoir comment je peux faire :)
  # pour le récupérer ici*
end

En esperant que la description de mon problème soit assez clair
Merci d'avance pour votre aide,

et bon appétit bien sur
guillaume belleguic (Guest)
bonjour,
créer un formulaire à la volée en javacript, un peut comme le helper de
rails pour link_to destroy

2008/12/8 Julien C. <removed_email_address@domain.invalid>
Julien C. wrote:
> <%= select :qty, 1, 1..10 %>
> En esperant que la description de mon problème soit assez clair
> Merci d'avance pour votre aide,
Il faut obligatoirement le faire en  JS.

avec prototype je crois que c'est un truc comme ca:

$('id_select').getvalue

big c. (Guest)
super,

c'est parfait, vive le js