Forum: Rails France Installation

Ideale I. (Guest)
on 2008-11-29 23:47
Salut

Je suis vraiment débutatnte !

Je suis ce tutoriel
http://wiki.rubyonrails.com/rails/pages/RailsOnWindows

Après installation, lorsque je voulais taper la commande gem update
--system il dit que gem n est pas une commande reconnue !!! et poyrtant
j ai bien installe rails !

ai je oublié quelque chose ?
Le 29 novembre 2008 22:47, Ideale a écrit :

> [...]
>
> Après installation, lorsque je voulais taper la commande gem update
> --system il dit que gem n est pas une commande reconnue !!! et poyrtant

La commande gem a dû être installée dans un répertoire qui
n'est pas dans la liste des répertoires que Windows vérifie
pour trouver des commandes.

Je ne sais pas si Big C. avait suivi exactement la même
procédure que toi mais il avait récemment un pb similaire de
path et il a fait :

> J'ai réinstaller le tout dans c:\ruby au lieu de c:\program files\ruby :
>it works fine

Je n'ai aucune idée de l'équivalence du PATH unixien sous Windows.

Rails Party dimanche :
http://rubyfrance.org/evenements/rails-party-2008/
Apéro Ruby lundi : http://rubyfrance.org

http://twitter.com/underflow_
Ideale I. (Guest)
on 2008-11-30 00:16
> Je ne sais pas si Big C. avait suivi exactement la m�me
> proc�dure que toi mais il avait r�cemment un pb similaire de
> path et il a fait :

> Je n'ai aucune id�e de l'�quivalence du PATH unixien sous Windows.
>
>    -- Jean-Fran�ois.

Et moi je l'ai installé dans c:/ruby/ ! :( ca ne marche pas ... svp
aidez moi car je dois rendre un travail en ruby cette semaine :'(
Sahli Ali (Guest)
dans poste de travail, clique droit, puis propriété
tu passe dans varriable d'environnement et tu ajoute dans le path le
chemin
de ruby (c:\ruby\bin)

Le 29 novembre 2008 22:47, Ideale I. <removed_email_address@domain.invalid> a
écrit :
Ideale I. (Guest)
on 2008-11-30 01:31
Sahli Ali wrote:
> dans poste de travail, clique droit, puis propriété
> tu passe dans varriable d'environnement et tu ajoute dans le path le
> [...]

Avant c était comme ça
.;C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\lib\ext\QTJava.zip

Maintenant c est comme ca
.;C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\lib\ext\QTJava.zip;C:\ruby\bin

Est ce que c est correct ?
Sahli Ali (Guest)
Oui c'est bien, pour vérifier tapez la commande ruby -v dans la console.

Le 30 novembre 2008 00:31, Ideale I. <removed_email_address@domain.invalid> a
écrit :
Ideale I. (Guest)
on 2008-11-30 17:37
Sahli Ali wrote:
> Oui c'est bien, pour vérifier tapez la commande ruby -v dans la console.
>

> Le 30 novembre 2008 00:31, Ideale I. <removed_email_address@domain.invalid> a
> écrit :

non ca ne marche toujours pas ! Il dit qu il ne reconnait pas la
commande !!!
Sahli Ali (Guest)
Tiens ca peut t'aider pour comprendre l'installation.

http://www.napcs.com/howto/railsonwindows.html

Le 30 novembre 2008 16:37, Ideale I. <removed_email_address@domain.invalid> a
écrit :
Ideale I. (Guest)
on 2008-12-01 05:21
Sahli Ali wrote:
> Tiens ca peut t'aider pour comprendre l'installation.
>
> http://www.napcs.com/howto/railsonwindows.html
>

> Le 30 novembre 2008 16:37, Ideale I. <removed_email_address@domain.invalid> a
> écrit :

what a silly girl I am :((( I installed rails BUT NOT RUBY !!!
Now I'm installing ruby first before installing rails ...
Ideale I. (Guest)
on 2008-12-01 05:27
Ideale I. wrote:

> what a silly girl I am :((( I installed rails BUT NOT RUBY !!!
> Now I'm installing ruby first before installing rails ...

Oh ! no, I think ruby = rails ? The two files I'm trying to download are
finally the same ...

OK, Please, tell me if I'm on the right way

FIRST
I uninstalled ruby from my computer

SECOND
I download and install this link for windows
http://wiki.rubyonrails.org/rails/pages/GettingSta...

Is that ok ?
Sahli Ali (Guest)
It's okkk :)

Le 1 décembre 2008 04:27, Ideale I. <removed_email_address@domain.invalid> a
écrit :
ZAKASOA Mirado (Guest)
nous aussi on est debutant mais on a travaillé ensemble et on se
debrouille pas mal:rejoinez nous sur  le forum Ruby on Rails de
www.tanoramijoro.com .
Merci
Le 29/11/08, Ideale I.<removed_email_address@domain.invalid> a écrit :
> j ai bien installe rails !
>
> ai je oublié quelque chose ?

ZAKASOA Mirado
removed_email_address@domain.invalid
big c. (Guest)
Yo,

Moi aussi j'suis débutant et ça m'énerve de voir des utilisateurs faire
de
la pub sur une mailing list, d'ailleurs de ou vous parlez de Rails dans
votre site dont le design laisse à désirer (oui je sais c'est direct)

Enlevez vos mouffles, j'ai déja assez de spam comme ça,

Merci, et comme dirait Ali G, respekt