Forum: Rails France Mise à jour de RubyGem impossible

Guillaume B. (Guest)
J'ai un soucis... heu... très con.

Sur mon serveur, j'ai une install toute fraîche. ruby, gem, rake,
mongrel,
rails, mysql... tout le toutim. Je crée ma première appli rails, et je
lance
script/serveur.

Erreur :
Rails requires RubyGems >= 1.3.1 (you have 1.2.0). Please `gem update
--system` and try again.

Je confirme :
# gem -v
1.2.0

Pourtant :

# gem update --system
Updating RubyGems
Nothing to update

Vous avez une idée ???

Le 28 novembre 2008 09:45, Guillaume a écrit :

> Vous avez une idée ???
Relire *bien attentivement* l'annonce ?

http://rubyforge.org/forum/forum.php?forum_id=28071

(à part ça les questions purement Ruby ont un lieu adapté :

http://groups.google.com/group/rubyfr-public )

Rails Party à Paris dimanche 30 novembre !
Infos: http://rubyfrance.org/evenements/rails-party-2008/
Inscriptions: http://railsparty.ror.bearstech.com

http://twitter.com/underflow_
guillaume belleguic (Guest)
$ sudo gem install rubygems-update
$ update_rubygems

2008/11/28 Guillaume B. <removed_email_address@domain.invalid>
Guillaume B. (Guest)
merci à tous les 2, ça a marché (-:

philippe lachaise (Guest)
rubygems-update gems.

Tiens, ça me rappelle la double install des Rails (je sais plus quelle
version) nécessaire pour avoir ActiveResource ou qqchose comme ça ;-)
Le 28 novembre 2008 10:06, philippe a écrit :

> Tiens, ça me rappelle la double install des Rails (je sais plus
> quelle version) nécessaire pour avoir ActiveResource ou qqchose
> comme ça ;-)

Quand AWS a été laissé tomber pour ARes, tu pouvais avoir un
pb pour freezer car les mini-frameworks (au sens Rails du terme)
sont hardcodés dans la tâche Rake, comme tu utilises l'ancienne
tâche Rake (qui forcément, ne prend pas en compte ARes), tu
ne peux utiliser la nouvelle tâche Rake (à jour) qu'après une
première install. Je ne sais pas si je suis clair.

Rails Party à Paris dimanche 30 novembre !
> [...]

T'inquiètes tu n'as pas un style tarabiscoté comme d'autres ;-)