Forum: Rails France Trier un tableau (ruby)

Pierre V. (Guest)

J'aimerais pouvoir trier un tableau en précisant deux paramètres,
comme par exemple MySql le fait avec ORDER BY parametre1, parametre2

C'est utile quand on a le risque que le parametre1 soit souvent le
même pour les premiers résultats d'un SELECT.

Avez-vous des idées/bouts de code pour faire cela (j'ai des idées,
avec des group_by mais ça me paraît bien compliqué...)

Je vous remercie par avance,

Bonne soirée :)

Pierre V.
Le 25 novembre 2008 20:18, Pierre  a écrit :

> [...]
>
> C'est utile quand on a le risque que le parametre1 soit souvent le
> même pour les premiers résultats d'un SELECT.

ary.sort_by { |e| [e.attr1, e.attr2] }

> Avez-vous des idées/bouts de code pour faire cela (j'ai des idées,
> avec des group_by mais ça me paraît bien compliqué...)

Rails Party à Paris dimanche 30 novembre !
Infos: http://rubyfrance.org/evenements/rails-party-2008/
Inscriptions: http://railsparty.ror.bearstech.com

http://twitter.com/underflow_
Pierre V. (Guest)
Merci beaucoup Jean-François, c'est parfait !