Forum: Rails France params et merge

Pierre V. (Guest)

J'aimerais comprendre quelque chose de bizarre qui se passe ce soir ;)

Lorsque que j'appelle une page avec le parametre suivant ?
category=movies
et dans mon code j'ai
options = params
defaults = {:category => "all"}
options.reverse_merge(defaults) renvoie :category => all

alors que si je fais options = {:category => params[:category]) là
c'est bon

Bizarre non ?

Merci beaucoup (je parie que Jean-François va encore m'aider ;)

Bonne soirée,
Pierre
Le 20 novembre 2008 20:41, Pierre a écrit :

> J'aimerais comprendre quelque chose de bizarre qui se passe ce soir ;)
>
> Lorsque que j'appelle une page avec le parametre suivant ?
> [...]

params est un objet HWIA (HashWithIndifferentAccess)

> defaults = {:category => "all"}
> options.reverse_merge(defaults) renvoie :category => all

Essaie :

defaults = {:category => "all"}.with_indifferent_access
options.reverse_merge(defaults)

> alors que si je fais options = {:category => params[:category]) là
> c'est bon

tu dois avoir une clé :category et une autre 'category'

> Merci beaucoup (je parie que Jean-François va encore m'aider ;)

Rhâlâlâ encore lui !

Rails Party à Paris dimanche 30 novembre !

http://twitter.com/underflow_
Pierre V. (Guest)
Merci beaucoup ! ça marche ;)