Forum: Rails France Demande d'information

ZAKASOA Mirado (Guest)
Toutes mes salutations à l'équipe de RailsFrance,
Je suis un programmeur web avec les langages PHP,AJAX,XML mais un ami
m'a
conseillé d'utiliser le langage Ruby on Rails alors je voulais savoir un
peu
plus et trouver des tutorials.J'ai essayé d'en trouver sur le net mais
mes
recherches ne sont pas fructiueses.C'est pour cela que je vous ai ecrit
si
vous pourriez me donner des coups de mains.
Merci d'avance.

--
ZAKASOA Mirado
removed_email_address@domain.invalid
ZAKASOA Mirado a écrit :
> [...]
> sur le net mais mes recherches ne sont pas fructiueses.C'est pour cela
> que je vous ai ecrit si vous pourriez me donner des coups de mains.

Je te conseille l'ouvrage Rails for PHP Developpers, la transition
devrait se faire plus doucement en partant du PHP ;)

FXG.
ZAKASOA Mirado (Guest)
Le 1 novembre 2008 15:01, FX <removed_email_address@domain.invalid> a écrit :

> Je te conseille l'ouvrage Rails for PHP Developpers, la transition
> devrait se faire plus doucement en partant du PHP ;)
>
> FXG.

ReBonjour,
merci du conseil mais j'habite à Madagascar.Il est donc pour moi
dificile
d'acheter des ouvrages sur Internet alors je compte sur les aides
disponibles en ligne.

--
ZAKASOA Mirado
removed_email_address@domain.invalid
Gregoire LEJEUNE (Guest)

2008/11/1 ZAKASOA Mirado <removed_email_address@domain.invalid>:
> Toutes mes salutations à l'équipe de RailsFrance,
> Je suis un programmeur web avec les langages PHP,AJAX,XML mais un ami m'a
> conseillé d'utiliser le langage Ruby on Rails alors je voulais savoir un peu

Attention, Ruby On Rails n'est pas un langage, mais un framework.
Anyway, si tu ne peux/veux pas acheter le livre (au sens matériel), tu
peux acheter des versions PDF chez Prag Prog
(http://www.pragprog.com/)

Sinon, voici un premier tutoriel :
http://blogbangbang.com/post/2007/07/19/Tutorial-%...

Mais je te conseil fortement de regarder Ruby
(http://www.ruby-doc.org/) avant de te lancer dans rails
(http://api.rubyonrails.com/).

Bon courage

Greg
ZAKASOA Mirado (Guest)
Le 1 novembre 2008 15:29, Gregoire LEJEUNE
<removed_email_address@domain.invalid>

> Anyway, si tu ne peux/veux pas acheter le livre (au sens matériel), tu

Merci beacoup à vous,
je vais essayer et je vous tiendrai au courant de mes progres et de mes
problemes avec Ruby.

--
ZAKASOA Mirado
removed_email_address@domain.invalid
Frédéric Logier (Guest)
Le samedi 01 novembre 2008 à 15:21 +0100, ZAKASOA Mirado a écrit :

> ReBonjour,
> merci du conseil mais j'habite à Madagascar.Il est donc pour moi
> dificile d'acheter des ouvrages sur Internet alors je compte sur les
> aides disponibles en ligne.

Commence par
http://rubyfrance.org/documentations/les-bases/app... et
http://rubyfrance.org/documentations/introduction-ruby/
jblanche (Guest)
Pour le tutoriel sur http://blogbangbang.com (qui est mon blog), je
conseille plutot celui ci :
http://blogbangbang.com/post/2008/07/15/Mais-Ruby-...

Plus complet, il aborde Ruby puis Rails pour les personnes venant d'un
autre langage comme PHP.
En plus il est adapté a Rails2.1 donc récent ;)

--
John
Gaspard B. (Guest)

Savez-vous comment récupérer le fragment d'une url ?

example:

http://example.org/29#blah

Comment récupérer "blah" ?

Routes:
map.connect '*path',  :controller => 'nodes',    :action => 'catch_all'

Voici le contenu de params:
params.inspect =>  {"action"=>"catch_all", "path"=>["29"],
"controller"=>"nodes"}

Où est passé "#blah" ?

Merci pour votre aide...

Gaspard
Le 2 novembre 2008 22:18, Gaspard B. a écrit :
> Savez-vous comment récupérer le fragment d'une url ?
> example:
> http://example.org/29#blah
> Comment récupérer "blah" ?
>
> Où est passé "#blah" ?

C'est géré côté client et le navigateur ne l'envoie pas au
serveur, du coup le serveur n'a pas à s'en soucier.
Côtéclient en javascript, tu dois pouvoir le récupérer, mais
bien évidemment la page a déjà été envoyée par le serveur.

Les 50 ans de Jeanie Longo : http://www.longo50.org
http://twitter.com/underflow_
Gaspard B. (Guest)
> serveur, du coup le serveur n'a pas à s'en soucier. Côté
> client en javascript, tu dois pouvoir le récupérer, mais
> bien évidemment la page a déjà été envoyée par le serveur.
>
>    -- Jean-François.

Ça veut dire qu'on ne peut pas rediriger avec un fragment ?

http://example.org/29#blah   ---->
http://example.org/en/page29.html#blah

Zut. Ou alors on peut indiquer au navigateur de conserver le fragment
lors de la redirection ?

Gaspard