Forum: Rails France Validates - scope sur deux colonnes

Guillaume J. (Guest)

J'ai une table du genre
nom
numero
rue

Je souhaite interdire la saisie de doublons dans la colonne nom
en vérifiant qu'un nom n'existe pas déja au même numéro dans la même rue

Est-il possible de passer deux colonnes à scope ?

validates_uniqueness_of  :nom, :scope => {"numero", "rue"}
ne marche pas.
Le 10 octobre 2008 20:39, Guillaume J. a écrit :

> [...]
> ne marche pas.

validates_uniqueness_of  :nom, :scope => [:numero, :rue]

  -- Jean-François, trop de Guillaumes sur la liste, je les confonds tous.

--
Les 50 ans du Lisp : http://www.lisp50.org
http://twitter.com/underflow_

Essaie avec une vraie notation de tableau.

2008/10/10 Guillaume J. <removed_email_address@domain.invalid>:

> Est-il possible de passer deux colonnes à scope ?
>
> validates_uniqueness_of  :nom, :scope => {"numero", "rue"}
> ne marche pas.

Baptiste
Guillaume J. (Guest)
on 2008-10-10 23:37