Forum: Rails France Comment creer un formulare de contact

Pepe S. (Guest)

j'ai ecrit en html un formulare qui permet d'entrer les champs qui
seraient envoyes par courrier electronique.

Je voudrais convetir ce formulare en RoR, et aussi comprendre comment
faut-il faire pour envoyer la "form" par email.

Je ne veux pas associer cetter forme a une table, simplement j'ai besoin
de transferer les champs saisis par email

vice mon code html
<h2>Contact Form</h2>
    <form action="contact.html">
    <fieldset>
    <legend>Please send your message: </legend>
/></label></p>
</fieldset>
    </form>

merci
Michel B. (Guest)
ActionMailer est ton ami, google aussi.

--
Michel B.
philippe lachaise (Guest)

Un ami un peu bizarre au premier contact, mieux vaut être prévenu ;-)

class UserMailer < ActionMailer::Base

Le noeud de l'histoire, se retrouve rangé avec les modèles (e.g.
app/model/user_mailer.rb). Ce n'est pas 100% logique mais un fois admis
l'ensemble tient bien la route ; il suffit de le savoir.

Un petit passage par la doc (ou mieux AWDWR) s'impose, sinon prendre
exemple
sur des projets existants.

Désolé, je n'ai pas le temps d'expliciter mais, étant passé par là,
j'epère
avoir pu te dédramatiser l'affaire :-)

-
IciMarché fédère l'e-commerce de proximité
http://icimarche.fr
Le 6 octobre 2008 10:04, philippe lachaise a écrit :

> [...]
>
> Le noeud de l'histoire, se retrouve rangé avec les modèles (e.g.
> app/model/user_mailer.rb). Ce n'est pas 100% logique mais un fois admis

Tu peux facilement faire en sorte de le mettre ailleurs si tu préfères.

# Add additional load paths for your own custom dirs
config.load_paths += %W( #{RAILS_ROOT}/app/mailers )

ça dépend

http://twitter.com/underflow_
Pepe S. (Guest)
on 2008-10-07 15:19
Jean-François,

que penses-tu de cet article?
http://www.bphogan.com/learn/pdf/tableless_contact_form.pdf

Le 7 octobre 2008 13:19, Pepe S. a écrit :

> Jean-François,
>
> que penses-tu de cet article?
> http://www.bphogan.com/learn/pdf/tableless_contact_form.pdf

Il date un peu, certains points doivent être mis à jour. De plus
sur quelques détails, je ferais différemment (question de style sans
doute).

ça dépend