Forum: Rails France logs en iso.

Jérémy Dierx (Guest)
Bonjour !

j'ai une appli en dev sur mon poste, voici mon environnement de
travail :

- IDE Eclipse
- appli rails nativement encodé en utf8
- serveur mongrel
- os linux
- Mysql avec db en utf8 et "encoding: utf8" forcé dans database.yml

=> bref de l'utf8 pure jus 100% iso-free ... normalement... car mon
fichier de logs development.log semble être encodé en iso avec de belles
croûtes qui tachent !

cela n'est pas très gênant mais quand même un peu étrange.

A l'occaz, si quelqu'un a une réponse...

Jérémy.
TslH (Guest)
Le 31/07/07, Jérémy Dierx <removed_email_address@domain.invalid> a écrit :

> => bref de l'utf8 pure jus 100% iso-free ... normalement... car mon
> fichier de logs development.log semble être encodé en iso avec de belles
> croûtes qui tachent !

Bonjour Jérémy,

Es-tu sûr que ce n'est pas ton terminal ou ton client texte qui est tout
moisi?

Quels outils utilises-tu pour lire tes logs?

Tom
Jérémy Dierx (Guest)
Le mardi 31 juillet 2007 à 16:15 +0200, TslH a écrit :

> Bonjour Jérémy,
>
> Es-tu sûr que ce n'est pas ton terminal ou ton client texte qui est
> tout moisi?

lol

> Quels outils utilises-tu pour lire tes logs?

J'ai testé avec Gedit et BlueFish : idem

> Tom

Jérémy.