Forum: Rails France Emplacement pour ajouter du code dans des classes ruby ou ra

Stéphane Wirtel (Guest)

J'ai envie de modifier certaines méthodes sur à certaines classes de
ruby ou de rails. Est-ce bien dans le répertoire "lib" que je dois
placer mon code afin que celui-ci soit pris en considération ?

Merci

Stéphane
Stéphane :
> J'ai envie de modifier certaines méthodes sur à certaines

tu comptes faire de même avec la grammaire française ?

> classes de ruby ou de rails. Est-ce bien dans le répertoire "lib"
> que je dois placer mon code

oui.

> afin que celui-ci soit pris en considération ?

N'oublie pas de requérir ton code, dans config/environment.rb
par exemple, ou dans un fichier de config/initializers/ dans Edge.

Si ton code est destiné à être public, il est aussi judicieux de
nommer son ou ses fichiers de façon claire pour qu'on comprenne
à quel endroit tu monkey-patches Ruby ou Rails.

Ruby ( http://www.rubyfrance.org ) on Rails ( http://www.railsfrance.org
)
Stephane W. (Guest)

> Stéphane :
>
> tu comptes faire de même avec la grammaire française ?

Désolé pour les fautes, j'ai passé une nuit blanche sur un projet avec
un
pote et j'étais légèrement fatigué.

Bonne journée,