Forum: Rails France Afficher une liste d'une autre table dans un fichier rhtml

Syoyo (Guest)

donc voila,

j'ai deux fichier le 1er ce s'apel par exemple afficher_tablecode
dedant j'ai la ligne suivante :

<%= form_tag :action=>"valider_tablecode", :id=>@tc.id %>
[["EXT","ext"],["TDC","tdc"],["LL","ll"]], :prompt=>"Choisissez ..." %>
<%= submit_tag "Valider" %>
<%= end_form_tag %>

qui me permet donc de sélectionner le type que je veux,

dans un deuxième fichier : afficher_tabledocument d'une autre table,
j'ai par exemple
Code "Code du document",
Nom "nom du document",
Type EXT "référence a la tablecode afficher que les fichiers avec
:cotype = EXT",
Type TDC ""référence a la tablecode afficher que les fichiers avec
:cotype = TDC",

dont Type EXT et TDC serait dans une liste déroulante :-( et il faudrait
donc que j'importe les donnés entrer dans la tablecode

Comment pourrais je faire svp ?

excusez moi pour toutes ses questions :-(.
On 6/13/07, Syoyo <removed_email_address@domain.invalid> wrote:

> donc que j'importe les donnés entrer dans la tablecode
>
> Comment pourrais je faire svp ?
>
> excusez moi pour toutes ses questions :-(.

Je te dirais franchement que j'ai rien compris à tes explications. Ta
deuxième page est juste un show de ta table que tu as créer dans ta
première page avec une référence externe belongs_to ?

un belongs_to n'est pas suffisant ?

Syoyo (Guest)
on 2007-06-13 14:42
Excusez moi je vais reformuler,

Donc j'ai la table 1 :
ID,
Code,
Libelle,
Type(sachant quil regroupe deux type EXT et TDC pour la table 2
ci-dessous)

et la table 2 :
ID,
Nom,
Type de Document, (TDC)
Type d'extention, (EXT)

Donc pour champ "Type" de la table un j'utilise un champ déroulant qui
me permet de choisir sois TDC ou EXT pour créer

exemble :

Table 1
ID = 1
Code = PDC
Libelle = Plant de construction
Type = TDC

Table 1
ID = 2
Code = DOC
Libelle = Fichier Texte "Microsoft Word"
Type = EXT

Donc ici j'ai mais deux type différent pour la table 2 "EXT et TDC"

Maintenant je veux renseigner la table 2

ID = 1
Nom = Maison sur Paris N°0001
Type de Document = TDC
Type d'extention = EXT

Seulement pour la saisie de Type de Document et Type d'extention
j'aimerais pouvoir un menu déroulant avec la liste de la table 1 et son
champ Code.

Par exemple pour la saisie de Code de la table 1 j'ai mi ceci :

<%= form_tag :action=>"valider_TABLE1", :id=>@TABLE1.id %>
[["EXT","ext"],["TDC","tdc"]], :prompt=>"Choisissez ..." %>
<%= submit_tag "Valider" %>
<%= end_form_tag %>

Pour la table 2 "type de document" et "type d'extention" j'aimerais
avoir un menu déroulant

<%= form_tag :action=>"valider_TABLE2", :id=>@TABLE2.id %>
TABLE1, :prompt=>"Choisissez ..." %>
<%= submit_tag "Valider" %>
<%= end_form_tag %>

Enfin voila a peut près après je ne sais pas comment mi prendre je suis
désolé :-(
> [...]
> et la table 2 :
> Table 1
>
> j'aimerais pouvoir un menu déroulant avec la liste de la table 1 et son

Si tu veux vraiment utiliser les même types dans tes deux tables, je
pense que le mieux serait de les sortir et d'en faire une table
externe avec son propre model. Ensuite tu as juste à mettre des
associations.

J'espère avoir un peu aidé

Syoyo (Guest)
on 2007-06-13 15:46
Oui d'accord je comprend je vais tester cela merci :-D