Forum: Rails France Voir les erreurs de ActionMailer

Je suis en train d'essayer de jouer un peu avec ActionMailer et avec
le plugin RestFull Authentification. Mais voilà, j'ai quelques
problèmes.

Pour me connecter à mon serveur SMTP, j'ai une authentification par
:login. j'ai donc mis dans mon fichier environnement.rb :

  config.action_mailer.smtp_settings = {
    :address => "smtp.xxxx.net",
    :authentication => :login,
    :domain => 'localhost',
    :user_name => "xxx",
    :password => "xxx",
  }

Quand j'envoi un email, j'obtiens dans les log :

Sent mail:
 Date: Wed, 23 May 2007 16:24:18 +0200
From: ADMINEMAIL
To: removed_email_address@domain.invalid
Subject: [YOURSITE] Please activate your new account

Your account has been created.

  Username: kjsdlms
  Password: ouioui

Visit this url to activate your account:

  http://YOURSITE/activate/8dc228f16ee14037ff8a18da6...

Il s'agit bien de l'email qui est sensé être envoyé. Mais
voilà,l'email n'est jamais reçu. J'accuse donc ma configuration de
ActionMailer. Mais je ne sais pas trop ce qui ne lui va pas.

Donc, je voulais savoir si il y a une solution pour avoir de plus
ample information, comme des retours d'exceptions par exemple ?

> [...]
>
> Donc, je voulais savoir si il y a une solution pour avoir de plus
> ample information, comme des retours d'exceptions par exemple ?

J'ai fini par trouvé comment faire.

Il faut ajouter dans son environnement.rb la ligne suivante :

ActionMailer::Base.raise_delivery_errors = true

C'est tellement logique est railers que j'en ai honte. En plus c'est
écrit sur le wiki de rails.